Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ah j'suis chaud la !!
godbout Voila je l'ai :D
 
double eq [] = {0.0f, 1.0f, 0.0f, 0.0f};  
double eqr[] = {0.0f, -1.0f, 0.0f, 0.0f};  
 
glColorMask(0,0,0,0);      
glEnable(GL_STENCIL_TEST);    
glStencilFunc(GL_ALWAYS, 1, 1);      
glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_REPLACE);    
glDisable(GL_DEPTH_TEST);      
DrawTable();        
glEnable(GL_DEPTH_TEST);      
glColorMask(1,1,1,1);      
glStencilFunc(GL_EQUAL, 1, 1);      
glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_KEEP);    
glEnable(GL_CLIP_PLANE0);      
glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eqr);    
glPushMatrix();        
glScalef(1.0f, -1.0f, 1.0f);      
DrawBall();        
glPopMatrix();        
glDisable(GL_CLIP_PLANE0);      
glDisable(GL_STENCIL_TEST);      
glEnable(GL_BLEND);      
glDisable(GL_LIGHTING);      
glColor4f(1.0f, 1.0f, 1.0f, 0.8f);    
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);  
DrawTable();    
glEnable(GL_LIGHTING);      
glDisable(GL_BLEND);      
glEnable(GL_CLIP_PLANE0);      
glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eq);    
DrawBall();        
glDisable(GL_CLIP_PLANE0);      
glFlush();        
 
 
DrawTable dessine juste un carre et DrawBall une sphere.
 
Conclusion ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
godbout Voila je l'ai :D
 
double eq [] = {0.0f, 1.0f, 0.0f, 0.0f};  
double eqr[] = {0.0f, -1.0f, 0.0f, 0.0f};  
 
glColorMask(0,0,0,0);      
glEnable(GL_STENCIL_TEST);    
glStencilFunc(GL_ALWAYS, 1, 1);      
glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_REPLACE);    
glDisable(GL_DEPTH_TEST);      
DrawTable();        
glEnable(GL_DEPTH_TEST);      
glColorMask(1,1,1,1);      
glStencilFunc(GL_EQUAL, 1, 1);      
glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_KEEP);    
glEnable(GL_CLIP_PLANE0);      
glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eqr);    
glPushMatrix();        
glScalef(1.0f, -1.0f, 1.0f);      
DrawBall();        
glPopMatrix();        
glDisable(GL_CLIP_PLANE0);      
glDisable(GL_STENCIL_TEST);      
glEnable(GL_BLEND);      
glDisable(GL_LIGHTING);      
glColor4f(1.0f, 1.0f, 1.0f, 0.8f);    
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);  
DrawTable();    
glEnable(GL_LIGHTING);      
glDisable(GL_BLEND);      
glEnable(GL_CLIP_PLANE0);      
glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eq);    
DrawBall();        
glDisable(GL_CLIP_PLANE0);      
glFlush();        
 
 
DrawTable dessine juste un carre et DrawBall une sphere.
 
Conclusion ??
godbout merde encore oublie :gun:
godbout merde j'ai oublie le code :(
C'est ca de sortir trop tard le soir :D
 
faut pas qu'j'oublie a midi
chrisbk Bah on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein ? :D
 
verif bien comment tu utilise ton stencil, c la la faille a mon avis
godbout

chrisbk a écrit a écrit :

Accessoiremet :
 

Citation :

Un glide wrapper ca devrait pas etre trop dur a faire


 
glide et stencil je suis pas convaincu :D
 

Citation :

Je dirais meme plus, ca chie des glacons


 
Tu viens de parfaire ma culture .
j'en etais reste a "ca chie dans la colle"  




 
:lol:
 
Bon en tout cas ca m'aide pas beaucoup tout ca :(
En plus la ca devient chaud les marrons

chrisbk Accessoiremet :
 

Citation :

Un glide wrapper ca devrait pas etre trop dur a faire


 
glide et stencil je suis pas convaincu :D
 

Citation :

Je dirais meme plus, ca chie des glacons


 
Tu viens de parfaire ma culture .
j'en etais reste a "ca chie dans la colle"

godbout

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
 
arf ben ya une couille dans le pate alors :D  




 
Je dirais meme plus, ca chie des glacons :D

chrisbk

Godbout a écrit a écrit :

Ben justement j'utilise le stencil.




 
 
arf ben ya une couille dans le pate alors :D

godbout Ben justement j'utilise le stencil.
Mais j'ai pas les sources au boulot.
Je dessine une fois la table en blend, et une fois sans le blend.
Pareil pour la balle.
 
Enfin tu comprendras mieux avec les sources.
Je les metterai surement ce soir.
chrisbk Hum ca depend comment tu fais ta reflection.. (si tu pourrais en dire plus..)
neanmoins g du mal a voir pourquoi on ne devrait pas voir la balle en dessous !
 
Tu peux passer par un stencil buffer pour eviter ce pb
 
 
clear zbuffer / colorbuffer / stencilbuffer
tu dessine ton monde
quand tu dessine le dessus de la table tu incremente le stencil
puis tu set ogl de facon a ce qu'il n'update le color buffer que si le stencil buffer > 0
tu dessine la reflexion
 
hop, tu remet tout a la normale et t'es reparti pour une image
 
vala
 
C assez lourd, si qqun a mieux ....
godbout up
godbout J'ai des petits pb avec les reflexions alors si quelqu'un pourrait m'aider ;)
 
Pour la reflection ca marche:
 
http://site.voila.fr/godbout/pingpong.jpg  
 
Mais le pb c'est que la balle qui sert a faire la transparence reste en dessous alors qu'on ne devrait plus la voir (equation utilisee est celle de la table, donc on devrait pas la voir en dessous de cette equation).
 
http://site.voila.fr/godbout/pingpong2.jpg  
 
Ca vient de koi ??
M@nu autrement votre lien il marche plus...
bjone porqué sa ramère sur une voodoo1....
le driver 3dfx opengl est déjà un wrapper ogl->glide.
 
du moment que y'a po trop de poly, et que les textures restent en 256x256
godbout

JWhy a écrit a écrit :

Tu veux pas faire une version Glide pasque ca va ramer sinon, avec ma Voodoo1 ;)  




 
Un glide wrapper ca devrait pas etre trop dur a faire :D
 
Je suis sur les lumieres et les normales pour l'instant et ca rend quand meme mieux que la photo du dessus, ca fait plus realiste.
 
Par contre je suis en train de reflechir sur tout ce qui va etre physique et la j'aurais surement besoin d'aide parce que tout ce qui est gravite, acceleration, etc... ben j'me souviens plus de rien :( C'est loin le lycee ;)

JWhy Tu veux pas faire une version Glide pasque ca va ramer sinon, avec ma Voodoo1 ;)
godbout une petite preview
 
http://site.voila.fr/godbout/pingpong.jpg  

 

[edtdd]--Message édité par godbout--[/edtdd]

godbout

Batman-Fr a écrit a écrit :

http://www.thanhduong.net/pingpong.html
 
 ;)  




 
:lol::lol::lol:
 
C'est en jouant au jeu la que j'ai eu envie de faire un ping pong
 
:lol::lol::lol:

godbout Pour le lien j'ai vu qu'il marchait pas.
Multimania a nicke mon compte je sais pas pourquoi et le lien vers voila a pas l'air d'etre tres rapide.
Si quelqu'un sait ou je pourrais me faire herberger ce serait sympa ;)
_momone_ Ben bonne chance !
Godbout > J'ai vu dans un message précédent que tu avais publié ton moteur 3d avec ses sources mais le lien ne marche plus :-(
Tu pourrais pas me dire ou je pourrais le télécharger ??
 
Merci
Castor666 bonne chance quand même :D
Batman-Fr http://www.thanhduong.net/pingpong.html
 
 ;)
evode si t'as deja fais ton mini moteur 3D, t'as deja les bases, apres, le gros des maths est deja passe (sauf si tu fait un truc hyper realiste base sur les formules matheuses poor ke ta balle faite en polypropylene de densite 'd' avec un vecteur directeur 'vd', une masse 'm' qui rebondit sur une surface en je-sais-pas-koa qui à une densite 'd2' ....)
la forcement :lol:
godbout Merci ;)
 
Je sais pas si ca va prendre du temps mais j'ai envie de faire un truc bien alors...
 
Par contre pour ce qui est de tous les calculs math. ca me fait peur :(
_epegasus_ Je l'attends avec impatience  :D  
Bonne chance ...
evode GOOD LUCK :)
JWhy bonne chance  ;)
godbout Apres avoir programme un mini moteur 3D (Visite d'un musee que certains ont pu voir), j'me lance dans un jeu de ping pong, toujours en openGL.
J'vais essayer de rajouter certaines fonctionnalites que j'avais pas eu le temps de voir avant genre les ombres et les reflets.
 
Souhaitez moi bonne chance ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)