Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Programmer un driver de manette de jeu
Dinofly Eh bien il ne me reste plus qu'à tous vous remercier pour vos réponses ;)
Donc MERCI !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dinofly Eh bien il ne me reste plus qu'à tous vous remercier pour vos réponses ;)
Donc MERCI !
macray Essaye d'utiliser les API windows, certaines font l'instruction que tu vient d'illustrer dans ton exemple...Si tu ne connais pas ce site, www.vbfrance.com, n'hésite pas...
 
Tu y trouveras des exemple pour VB, et des liens qui redérigeront vers le C++, Java, enfin tous les langages évolués (en haut à gauche). Aprés tu à d'autres liens, en bas, dont un sur les API windows...
 
bonne chance
Macray
Dinofly OK, merci.
Mais à part ca, vous avez des détails sur la programmation de drivers?
J'ai peut etre une vision un peu naive de la chose: Pour moi ca doit pas etre compliqué de dire à Windows quand un bouton est appuyé et quand il ne l'est pas, non?
Dost67 DDK il faut : Drivers Developpment Kit.
Dinofly Kit de développement  :)
macray SDK ?
Dinofly Ben j'ai déjà une certaine logique, et la prog me plait.
Le VB ca me branche pas trop, je préfère Delphi.
De toutes facons j'ai tout mon temps. Il y a quand meme un problème, c'est que le SDK de Windows XP coute 0$ et qu'ils me demandent quand meme mon numéro de carte :eek2:  
Il n'y a pas moyen de faire sans?
macray Si tu  ne connais rien à rien à la programmation, débute par le visual Basic, tu a déjà de quoi faire avec puis ensuite une fois la logique (de la programmation) comprise, tu pourras débuter le C ou le C++, mais ce sont des heures de travail et de persévérance, une véritable prise de tête...
evode si tu compte commencer le C++ avec la prog de drivers ...
je voudrais po te decourager, mais, sauf si t'es vraiment baleze, je pense ke tu devrai dans un premier temps te fixer un objectif moins audacieux

 

[edtdd]--Message édité par evode--[/edtdd]

Dinofly Donc le C++ c'est mieux, je dois utiliser ca?
macray Le C++ est une version amélioré dU C, un peu une seconde version...
Dinofly Merci des infos, je persiste (j'ai vraiment pas envie d'avoir plusieurs windows sur mon disque :D)
Sinon est ce que vous savez par quoi je dois commencer? Car là c'est mon premier (euh... non... deuxième) VRAI projet. Et en tout cas ca sera le premier en C/C++ (au fait j'ai un livre sur le C++, mais je dois utiliser quoi finalement, C ou C++ ?)
H4dd3R Je voudrais pas te décourager mais il y a plus simple pour apprendre le C..
 
Si tu persistes il te faudra le driverSDK de Microschrott.  :)
macray C++
Dinofly J'ai un problème:
J'ai une manette de jeu vachement bien sous windows 98 mais elle passe pas sous 2000/XP et aucun driver ne sortira. Donc je me suis dit comme ca, est ce que ca serait dur d'écrire un driver pour cette manette sous Windows 2000/XP ?
Il y a aussi un autre problème, c'est que je ne connais pas encore beaucoup la programmation ;D j'ai juste fait un peu de Delphi, Pascal et Basic sur TI83 ;)
Donc si vous avez une idée de ce que je devrais faire et utiliser pour réaliser un driver (si c'est faisable), je vous remercie de me le signaler ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR