|
Sujet : OPEN GL |
| youdontcare |
J'ai fait le test avant de dire ca, et en moyenne sans les persos ca tourne autour de 5000poly :lol: :lol:
bizarre, je me souvenais de beaucoup plus ... comme quoi.
:jap: exact mais de plus en plus, le GPU se charge du boulot. Par exemple, les cartes de nouvelles générations prennent en charge les lights et morphings (cf T&L)
Donc plus ca va aller, plus les GPU feront le boulot !
En théorie, le CPU n'est chargé que du boulot hors affichage(son, physik, rézo, etc...) DOnc a 80% c'est le GPU qui fait le boulot.
le test dont je te parle a été réalisé sur un p2 450 et un ... je sais plus quoi, mais un truc plus rapide. ça consistait en un simple affichage de meshs, donc quasi uniquement des drawprimitiveVB(), et qq lights. c'est tout. le boost était d'environ 50% sur le pc plus puissant, avec la même carte (geforce ddr).
bon pas d'edit cette fois-ci j'espère ... :D |
| Arlo13 |
youdontcare a écrit a écrit :
on ne s'énerve pas, le monsieur parlait de polygones/SECONDE, pas de polygones/FRAME.
sur le site de nvidia tu peux chopper une demo geforce = 16 millions de polys par SECONDE.
|
okay j'avais pas qu'il avait écrit seconde, mais romuz l'auteur de ce post parle bien de 25000 poly/frames.
" et de mémoire quake3 affiche beaucoup, beaucoup plus que 5000 polys par frame ... c'est con je l'ai giclé, j'aurais pu regarder."
J'ai fait le test avant de dire ca, et en moyenne sans les persos ca tourne autour de 5000poly :lol: :lol: " et ce n'est pas le cpu qui détermine les fps, ce n'est pas le gpu, c'est la combinaison cpu + gpu. compare une geforce sur un p2 qq chose et sur un pc plus rapide, tu auras des surprises."
:jap: exact mais de plus en plus, le GPU se charge du boulot. Par exemple, les cartes de nouvelles générations prennent en charge les lights et morphings (cf T&L)
Donc plus ca va aller, plus les GPU feront le boulot !
En théorie, le CPU n'est chargé que du boulot hors affichage(son, physik, rézo, etc...) DOnc a 80% c'est le GPU qui fait le boulot.
"edit car j'ai réussi à m'autoembrouiller :lol: "
:pt1cable: :lol:
Edit: J'ai du mal à gérer plusieurs edit à la fois... [edtdd]--Message édité par Arlo13--[/edtdd] |