Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VC++] SetFocus(); & Couleur de fond
antsite setfocus : je veux tout simplement que l'on puisse directement tapper au clavier son texte sans cliquer dans l'edit (même fonction qu'en javascript)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
antsite setfocus : je veux tout simplement que l'on puisse directement tapper au clavier son texte sans cliquer dans l'edit (même fonction qu'en javascript)
xilebo Pour la couleur de fond, intercepte le message WM_CTLCOLOR avec la fonction OnCtlColor , il suffit de renvoyer un HBRUSH de la couleur voulue pour changer la couleur du fond.

Ex :

HBRUSH CInputView::OnCtlColor(CDC* pDC, CWnd* pWnd, UINT nCtlColor)  
{
      // HBRUSH PAR DEFAUT
 HBRUSH hbr = CFormView::OnCtlColor(pDC, pWnd, nCtlColor);

HBRUSH h;  

if (pWnd->GetDlgCtrlID() == IDC_INPUTTEXT ) {
  pDC->SetBkColor(RGB(245,244,224));
  h = CreateSolidBrush(RGB(245,244,224));
            // RETOURNER CE HBRUSH SI CONTROLE VOULU
  return h;
 }

// RETOURNER CA PAR DEFAUT
 return hbr;
}

...

Pour le SetFocus() j'ai pas bien compris ce que tu voulais ? peux tu expliquer davantage ?
antsite Impossible de faire marcher cette fonction. m_text est un CEdit : m_text.SetFocus();. Ca compile mais ça marche pas.

Je n'arrive pas non plus à changer la couleur de fond d'un CEdit. Quelqu'un connaît la solution ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)