Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [visual c++]est ce que quelqu'un sait comment appeler une fenetre
Rebel Si tu utilises les MFC, tu peux parfaitement faire un truc très simple : admettons que la classe de ta boite de dialogue crée soit COptionsDlg...
Tu fais :
 
COptionsDlg dlgOptions;
dlgOptions.DoModal()
 
Tout ca à l'endroit ou tu dois insérer la fonction quand tu cliques sur le bouton censé afficher la fenêtre !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Rebel Si tu utilises les MFC, tu peux parfaitement faire un truc très simple : admettons que la classe de ta boite de dialogue crée soit COptionsDlg...
Tu fais :
 
COptionsDlg dlgOptions;
dlgOptions.DoModal()
 
Tout ca à l'endroit ou tu dois insérer la fonction quand tu cliques sur le bouton censé afficher la fenêtre !
MAES ou dois je faire ces déclaration, dans quel fichier svp
koulip31 ???
moi jutilise la fonction
 
DialogBox(hinstance,"toto",blop);
 
hinstance  ....    static HINSTANCE hinstance
toto       ....    nom de ta resource (nom ke tu donne a ta feuille appelee)
blop       ....    nom de la fonction que tu apelle pour gerer ta resource
 
prototipage de blop.
 
BOOL CALLBACK Blop(HWND hDlg, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
 
 
voila je fait comme ca et ca marche :) par contre pour passer des donnee d'une fenetre a l'autre oblige de faire des globales beurkkk!!!!
la viper pour les boites de dialogues :
 
CDialog *pDlg = new CDialog(); // remplace CDialog par la classe de ta boite de dialogues
pDlg->DoModal();
delete pDlg;
 
voilou
 
pour les vues .. comment sont-elles declarées ? tu peux y acceder par la classe supperieure MainFrame..
de ta vue fille tu pointes sur la mainframe qui elle connait tres bien (normalement) toutes ses vues ..
MAES Salut,
 
En utilisant les MFC de visual,j'ai créer une fenetre mere et une fille,et je n'arrive pas à appeler mes fenetre, pas plus que les boites de dialogs que j'ai crée en cliquant sur le bouton droit inserer dialog.
 
Help me please
mon email w.maes@wanadoo.fr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR