Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [dll/C++] link
TheJackal

chrisbk a écrit a écrit :

Citation :

Si tu as la lib statique de la dll A alors tu l'inclus dans la dll B et tu n'as plus besoin de la dll A pour faite marcher ton prog


 
 
Heuh non. La pour le coup avec le .lib je pense qu il fait reference a la lib cree par visual quand tu fais une DLL qui exporte des symboles. ++
 
chris  




 
il a dit kil a aussi la lib statique


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TheJackal

chrisbk a écrit a écrit :

Citation :

Si tu as la lib statique de la dll A alors tu l'inclus dans la dll B et tu n'as plus besoin de la dll A pour faite marcher ton prog


 
 
Heuh non. La pour le coup avec le .lib je pense qu il fait reference a la lib cree par visual quand tu fais une DLL qui exporte des symboles. ++
 
chris  




 
il a dit kil a aussi la lib statique

robUx4 si tu veux faire du static il te faut effectivement une librairies faite pour ca.
 
genre toto_static.lib au lieu de toto_dynamic.lib (qui a besoin de la DLL)
 
sinon tu peux peut-être mettre la première DLL dans le .rc de ta DLL et bidouiller pour l'écrire sur le disque temporairement (si vraiment t'as pas le choix).
 
enfin bon, pkoi tu veux pas utiliser la DLL qu'on t'as filé comme c'est ?
chrisbk

Citation :

Si tu as la lib statique de la dll A alors tu l'inclus dans la dll B et tu n'as plus besoin de la dll A pour faite marcher ton prog


 
 
Heuh non. La pour le coup avec le .lib je pense qu il fait reference a la lib cree par visual quand tu fais une DLL qui exporte des symboles.  
 
Cette lib t evite juste d avoir a faire toi meme des LoadLibrary & cie, mais t aura tjs besoin de l'autre DLL  (la A) pour que ca tourne.
 
Voila sinon tu refais un projet "static library", tu remets tes sources dedans et dans ta DLL B la tu met la lib ainsi cree  
 
Evidemment, ce faisant tu perds les avantages de la DLL (necessite de relinker tout les programmes utilisant ta lib si tu la modifies...)
 
++
 
chris

seblamb Si tu as la lib statique de la dll A alors tu l'inclus dans la dll B et tu n'as plus besoin de la dll A pour faite marcher ton prog.
__Lolo__ et avec une librairie statique ca marche comment ?
(avec A j'ai aussi des .lib statiques apparemment)
seblamb A ma connaissance on ne peut pas rassember 2 dll en une seule.
Par contre tu peux utiliser LoadLibrary qui permet de charger un dll en specifiant le chemin.
__Lolo__ mon pb du jour :
j'ai une dll A (+ les .h et les .lib) qui definit des fonctions
j'ai créé une dll B qui definit des fonctions utilisant celles de A
qd je link le programme avec la dll B il me faut la dll A ds le path...
j'aimerais que la dll A soit "englobé" ds la dll B pour eviter cette dependance
comment faire ? (c sous vc++ 6 tout ca)
 
merci  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)