allez je vais t'aider, c'est une méthode de conception pour les bases de données
art_dupond
c'est qui ?
ddr555
pour ça lit un bouquin sur merise
art_dupond
au fait, vous pouvez me donner quelques trucs importants a savoir quand on emploie des bdd.
oui parce que comme je l'ai dit, j'ai pas appris, et donc y a surement des fautes de newbebe a eviter :pt1cable: *
merci les gens
art_dupond
Bong beng, je vais chercher alors
merci ddr
ddr555
art_dupond a écrit a écrit :
oki !!!
sinon, ben comment on verifie l'exitence de ces cles ?
je sais, ca doit surement etre dans la doc, mais tu dois surement savoir, alors... :D
une clé étrangère sert à controler l'intégrité d'une base, pour ne pas avoir n'importe quoi
certaines bases de données permettent de faire automatiquement ces jointures ( nutural join sous sql anywhere par exemple )
gizmo
bah non, je sais pas :D je les aies jamais utilisée que sous access. Maintenant, je m'arrange pour pas faire d'erreur, mais pour des gros projets, ca aide vachement.
art_dupond
oki !!!
sinon, ben comment on verifie l'exitence de ces cles ?
je sais, ca doit surement etre dans la doc, mais tu dois surement savoir, alors... :D
gizmo
les clef étrangère servent plutot lors de l'insertion ou la modification de donnée, pour voir si on modifie bien toutes les référence a une entrée dans une table.
art_dupond
bonjour les gens,
si j'ai bien compris, une cle etrangere permet de dire qu'un element d'une table correspond a un element d'une autre table.
mais je vois pas vraiement a quoi ca sert parce que quand on fait "SELECT * FROM table1, table2 WHERE a1=a2" on met une condition pour joindre les deux tables.
Donc pourquoi mettre une cle etrangere
ps : j'ai jamais appris donc pas se moquer. Surtout que je suis neuneu, alors...