Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [VISUAL BASIC] Une belle boite ouvrir
godbout Nan c'est bon j'ai reussi ;)
 
Quand je parlais des references c'est dans Projet->References.
Par exemple si tu veux bidouiller avec Excel il faut d'abord inclure le librairie Excel 9.0, etc...
 
Mais ca marche maintenant :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
godbout Nan c'est bon j'ai reussi ;)
 
Quand je parlais des references c'est dans Projet->References.
Par exemple si tu veux bidouiller avec Excel il faut d'abord inclure le librairie Excel 9.0, etc...
 
Mais ca marche maintenant :)
gregxmax excuse moi, mais la je ne te suis pas trop !
Qu'est ce que tu entends par les references ?? faut dire je suis pas encore bien réveillé.
 
Je pense que tu veux ouvrir la common dialog grace a un item ouvrir de ton menu fichier (chuis ptet pas clair là).
 
Une fois que tu as créer ton menu, en mode création, tu clic sur l'éléments de ton choix et tu accedes directment a son evenements "click". Ensuite tu y mets ton code pour ouvrir la common dialog.
godbout C'est bon je crois que j'ai trouve ;)
godbout J'ai trouve toutes les methodes en ce qui concerne les common dialob control par contre je sais pas comment faire pour les references.
Y a quelques choses a ajouter a part Micro. ActiveX 2.5 library ?
 
J'ai cree un menu, et je voudrais ouvrir la boite depuis la.
Pour la declarer il faut faire un Dim ?
 
JE vois pas trop d'info la dessus
godbout

gregxmax a écrit a écrit :

utilise la proprièté FileName
Une astuce si tu connais pas trop VB. Lorsque tu as ajouté des composants dans ton projet, et que tu ne connais pas toutes leurs  propriétés, methodes, événements, constantes et autres. Appuie sur la touche F2, tu accéde directement a l'explorateur d'objets.
 
Tu sélectionne ensuite dans la liste l'objets qui t'intérresse et voila. Tu peux même accéder directement aux fichiers d'aide le concernant à partir de là.  




 
Ca c'est excellent !!
 
Merci du coup de main ;)

godbout

gregxmax a écrit a écrit :

utilise la proprièté FileName
Une astuce si tu connais pas trop VB. Lorsque tu as ajouté des composants dans ton projet, et que tu ne connais pas toutes leurs  propriétés, methodes, événements, constantes et autres. Appuie sur la touche F2, tu accéde directement a l'explorateur d'objets.
 
Tu sélectionne ensuite dans la liste l'objets qui t'intérresse et voila. Tu peux même accéder directement aux fichiers d'aide le concernant à partir de là.  




 
Ok j'essaie

godbout

gedeon a écrit a écrit :

Oui c Xmax, on a fait des trucs similaires ensemble. Entre autre.
Ta période d'essai se termine quand ?  




 
Elle se termine dans 3 semaines normalement ;)
Mais je crois que je suis deja tres bien parti.
La je viens de leur montrer mon projet de fin d'annee de dut, un moteur 3D en openGL pour se ballader dans un musee virtuelle et ils etaient sur le cul.
 
Enfin voila...

gregxmax utilise la proprièté FileName
Une astuce si tu connais pas trop VB. Lorsque tu as ajouté des composants dans ton projet, et que tu ne connais pas toutes leurs  propriétés, methodes, événements, constantes et autres. Appuie sur la touche F2, tu accéde directement a l'explorateur d'objets.
 
Tu sélectionne ensuite dans la liste l'objets qui t'intérresse et voila. Tu peux même accéder directement aux fichiers d'aide le concernant à partir de là.
gedeon Oui c Xmax, on a fait des trucs similaires ensemble. Entre autre.
Ta période d'essai se termine quand ?
godbout

gregxmax a écrit a écrit :

utilise la Common Dialog Control.
Sinon par défaut dans ta boite a outils, tu peux utiliser aussi la DriveListBox, FileListBox et la DirlistBox.  




 
Pour recuperer le chemin du fichier avec la boite ouvrir ?

gregxmax utilise la Common Dialog Control.
Sinon par défaut dans ta boite a outils, tu peux utiliser aussi la DriveListBox, FileListBox et la DirlistBox.
godbout Ouais y a un mec qui m'a contacte et qui m'a file pas mal d'infos.
J'ai pas encore fini mais ca devient tres tres bon.
Mais on m'a file un autre truc a faire de toute urgence, plus facile.
Recuperer des lignes qui commencent par 400 dans un fichier et decoder ce qu'elles contiennent.
J'ai cherche un peu sur le net et ca roule.
 
Pour les connections access c'etait pas trop dur, fallait juste savoir la syntaxe (qu'on a qd meme du mal a trouver sur le net et dans les msdn).
Et pour l'envoi des donnees dans Excel c'est pareil, c'est pas dur il suffit de connaitre.
 
Merci pour tout ;)
gedeon Ca ira j'ai bien mangé ce matin !
Tu t'en sors de ton programme , les connections ADO sur access marchent  et  tout et tout ?
godbout Ok je vais essayer  
 
Tu veux des chocosuisses ?
gedeon Ben tu l'inclue dans ton projet et tu l'appele juste quand tu en as besoin , en ayant rempli les filtre au cas ou , et en récupérant le nom du fichier a la fermeture
gedeon Salut  
C'est encore dans les comctl32, heu filedialog je crois
godbout Comment on peut faire ca ?
 
Vous savez comme quand on clique sur Fichier->Ouvrir et qu'on va chercher le fichier qu'on veut.
En Win32 c'est pas dur mais en vb je sais pas comment on fait.
 
Merci ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR