Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [MYSQL] Comment faire si deux champs portent le même nom?
gizmo :D oui c'est vrai mais bon, je trouve que leur référence manual est tellement mal fait que ca en devient rébarbatif.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gizmo :D oui c'est vrai mais bon, je trouve que leur référence manual est tellement mal fait que ca en devient rébarbatif.
Sh@rdar http://www.mysql.com  :D  

le réflèxe dès que tu veux faire un truc que t'as jamais osé, c'est de vérifier si y a pas une fonction toute faite pour ça  :sol:  et en général oui.
gizmo :jap:  :jap:  :jap:  

j'ignorais qu'on pouvais faire des alias sur les champs. D'ou tu sort tous ca, t'as un bouquin ou un site de référence?
Sh@rdar SELECT B.Login as LoginB .......... C.Login as LoginC........
gizmo Voila j'ai un truc comme ca:

$query="SELECT A.id,A.titre,A.born,A.nbrep,A.nbvue,A.open,B.login,C.login FROM sujet_$cat AS A ";
$query.="LEFT JOIN users AS B ON A.user_id=B.id LEFT JOIN users AS C ON A.last_id=C.id ";
$query.="ORDER BY A.born DESC";
$liste=mysql_query($query);
while($sujet=mysql_fetch_array($liste))
...

Le problème c'est que comme B et C sont la même table, je ne peux pas donner des nom différent a mes champs et du coup C.login écrase B.login dans mysql_fetch_array comment faire pour accéder aux deux? Sans utiliser mysql_fetch_row car je change souvent des paramètres pour le moment.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)