|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : ce doit etre facile pour vous !! | |
Bloodymary_ | [citation][nom]macray a écrit[/nom]
Juste un peitit détails, il veut changer la date des fichiers et filecopy ne change pas les dates... ha bon t as vu ca ou toi ? :pt1cable: :sarcastic: :hap: :na: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Bloodymary_ | [citation][nom]macray a écrit[/nom]
Juste un peitit détails, il veut changer la date des fichiers et filecopy ne change pas les dates... ha bon t as vu ca ou toi ? :pt1cable: :sarcastic: :hap: :na: |
nur |
|
nur | Un truc comme ça en VBA a l'air de marcher:
Sub hh() chemin = ThisWorkbook.Path ' Le dossier ou tu travaille Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) Set f = fs.GetFolder(chemin) Set fc = f.Files 'dossiersauvegarde avec jour mois annee seconde dossiersauvegarde = chemin & "\" & Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" & Year(Now) & "_" & Second(Now) MkDir chemins 'Cree le dossier de sauvegarde qui est un sous dossier de chemin fs.CopyFile chemin & "\*.*", chemins End Sub PS: pour l'adapter dans un autre language moi je sais pas faire |
macray |
|
Bloodymary_ | Arf !
si c juste pour faire une copy des fichiers avec un nom de repertoire gere en dyna, une ptite boucle avec filecopy et dir et c fini |
Jonkill | :hello: ca c trop chaud pour moi, en gros c du chinois, au passage slt a toutes les asiatiques, oh que je vous aime :D A+ |
macray | Pour les Base de registres:
advapi32.dll Si tu n'y arrive pas essaye de rechercher toutes les commandes DOS sur les moteurs de recherche, mais je doute qu"il puissent le faire, personellement je ne les connais pas... désolé ! :hello: |
macray |
Attributs des fichiers
Change les attributs de fichier
efface les répertoire
création des répertoire
|
Jonkill | :hello: yes g tout vue mais rien a mon niveau :( A+ |
macray | je ne sais pas du tout, car je ne connais pas de DOS !
T'as visiter tous les liens ? |
Jonkill | :hello: oops, c trop dure pour moi ca :( on peut pas le faire plustot avec un batch ? un bon vieux truc sous DOS, vous vous rappelez |
Jonkill | :hello: oh la la, je sens deja mes deux neuronnes qui chauffes :lol: merci je vais voir le site de suite A+ |
macray | AUTANT te prévenir c'est un programme pas trés dur à faire mais trés trés long, car tu doit le faire, le verifier et le distribuer sur n'importe quelle machine...
Tu as ce site www.vbfrance.com tu y trouveras des exemples,mais c'est chiant... Je te conseille de reposter un message dans SOFTWARE, en reposant ta question, car je sais qu'il existe des logiciel qui le font, mais je ne les connais pas...! allez salut ! :hello: |
macray | Tu le veux dans un dossier précis ? si c'est le cas, je parle pour visual Basic, tu dois utiliser certaines API et les bases de registres...
Tu crée d'abord une feuille, avec une liste qui te servira à repertorié toutes les dates/ jours / heures/minutes/seconde de ta derniére et de toutes tes sauvegarde (la sauvegarde se fera dans la bases de registre).... Aprés tu doit utiliser quelques API, mais je ne les ai pas sous la main,
|
Jonkill | :hello: c juste une copie de données la seul difficulté ( il me semble), c'est de généré le noms du rep de destination et de faire en sorte que la copie pointe decu pour le rep de destination, dans mon idée ca ressemble a ca mon_rapport_08-02-2001 mon-rapport_09-03-2001 ... je pousserais meme le bouchon a y mettre l'heure, car si je fais 2 sauvegarde le meme jour , je suis mal A+ |
Jonkill | :hello: et bien je veux sauvegarder tout un rapport sur un hd (en rack, je precise car il faut qu'en cas de gros pb avec ma machine je puisse utilisé mes données rapidement) pour les soft de sauvegarde je n'en connais pas alors n'hesite pas a me donné des noms, mais il ne faut pas que les données soient compressé dans un format propriétaire, je doit pouvoir y avoir accé depuis dos pour t'expliqué un peu mieux, je veux cas chaques sauvegardes, un repertoire des destination soit cré et qu'il y a dans le nom de ce rep la date ( pour pouvoir ce retrouvé rapidement) et je dois pouvoir retrouvé une ancienne vers d'un ou des fichiers alors g regardé l'outil de sauvegarde de win2k, et il ne correspond pas a ce que je veux, il faut que je puisse lancé la sauvegarde a tout moment. les données ne doivent pas etre compressé A+ |
TheJackal | il connait rien du tout en prog il a dit et le language je pense kil sen fou.
il a besoin d'un prog sur mesure. reformule tes besoins car c un peu flou |
macray | Essaye de reformuler correctement ta demande avec quel langage tu conte travailler, si c'est un programme exécutif, ton niveau de programmation, car il n'y a pas assez d'élément pour pouvoir t'aider...!!! |
TheJackal | ben ya des logiciels de sauvegarde ca va pas ?
et sinon tu offre combien ? :D et je comprens pas bien ce que tu veux |
Jonkill |
|
TheJackal | tu veux faire le prog ou tu veux qu'on le fasse pour toi ? |
Jonkill | :hello: alors voila ce que je veux faire : je veux sauvegardé un rep vers un autre rep , seulement je voudrais que le repertoire de destination soit mappé avec la date, je devrais donc me retrouvé avec autant de rep que de sauvegarde executé. je precise tout de suite que je ne connais rien du tout en programmation, et je ne connais que qq commande dos ( je suis sous win2k) alors comment faire ? surtout soyez le plus precis possible :jap: A+ |