Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6115 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Etude du format PNG
azel aidez moi plz

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
azel aidez moi plz
azel Bonjour,
 
Je travaille actuellement sur le format PNG pour des applications portables. Je me suis penché sur l'étude du format PNG pour essayer d'allèger au maximun mes images, cependant il y a un point qui me pose problème.
Je ne comprend pas l'encodage du chunk IDAT, après lecture de la RFC ou de différents sites sur le PNG je n'ai pu trouver de réponse à mon problème.
J'ai réussi à comprendre le début du segment avec la configuration de la compression flag CMF et FLG, mais ensuite pour trouver un contenu compréhensible je rame. Je pense avoir compris l'algorithme de compression LZ77, mais je n'arrive pas à décompresser le flux de données pour ensuite voir le codage de l'image.
 
Si vous pouvez m'apporter un peu d'aider je vous en remercierez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)