Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Script d'envoie de SMs
Spootnic A ma connaissance l'émission de SMS est réservée au gros (pro).
Les SMS gratuits doivent être de toute façons payés par les pubs des sites qui proposent ce genre de service.
Si tu trouves une solution pour utiliser ces sites comme relai, il ne seront sans doute pas très content, vu que eux ils les payent aux opérateurs.

Pour émettre des SMS tu dois fatalement passer par le serveur SMSC (Short Message Service Center) d'un des 3 opérateurs.
Les outils de développements clients sont fonction de la souche utilisé par l'opérateur. Par exemple FT utilise l'API de CMG Telecom.

Une fois que tu as développé ton code client, FT ne daignera t'écouter qu'en fonction de ton volume prévisionnel de SMS (je n'imagine pas qu'il s'occupent beaucoup de toi en dessous de 1000 SMS/jours).
En fait, compte tenu de la lourdeur du maintient du code client (arrivé de nouveau modèle de tel, ...), beaucoup de pro s'orientent vers des solutions prêtes à l'emploi (genre Netsize).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Spootnic A ma connaissance l'émission de SMS est réservée au gros (pro).
Les SMS gratuits doivent être de toute façons payés par les pubs des sites qui proposent ce genre de service.
Si tu trouves une solution pour utiliser ces sites comme relai, il ne seront sans doute pas très content, vu que eux ils les payent aux opérateurs.

Pour émettre des SMS tu dois fatalement passer par le serveur SMSC (Short Message Service Center) d'un des 3 opérateurs.
Les outils de développements clients sont fonction de la souche utilisé par l'opérateur. Par exemple FT utilise l'API de CMG Telecom.

Une fois que tu as développé ton code client, FT ne daignera t'écouter qu'en fonction de ton volume prévisionnel de SMS (je n'imagine pas qu'il s'occupent beaucoup de toi en dessous de 1000 SMS/jours).
En fait, compte tenu de la lourdeur du maintient du code client (arrivé de nouveau modèle de tel, ...), beaucoup de pro s'orientent vers des solutions prêtes à l'emploi (genre Netsize).
verdoux Ben non, y a pas d'autres solutions.
c0nd0r bien sur que sa passe par genie.fr (fsockopen) mais a par te brancher sur un site d'envoie de sms je ne vois pas comment tu peut faire pour envoyer un sms !
verdoux Là c'est pareil, ça passe cette fois par www.genie.fr
c0nd0r re : http://www.phpcs.com/article.asp?Val=54#
antibillou

Verdoux a écrit a écrit :

Le script de linuxfr ne fait que renvoyer vers un site gratos de SMS.  

Merci, il me semblait bien que c'était impossible

verdoux Le script de linuxfr ne fait que renvoyer vers un site gratos de SMS.
c0nd0r bin le prob c que c du perl et que moi le perl ..... :eek2:
antibillou Bien vu !!!!!
c0nd0r Mais si c'est possible => http://linuxfr.org/topic/Perl/738,0,0,0.html
antibillou Il n'est pas possible d'envoyer gratuitement des sms.
Il te faut payer des droits aux opérateurs téléphoniques.
c0nd0r qlq  un saurait-il ou je peut choper un script pour envoyer des sms par internet (gratuitement bien sur ... :) ) ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)