Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C++] comment faire pour lister un dossier ?
electricblue aqwsezsxdr > surement, j'en sais rien en fait...
Sinon, vu que t'as l'r de t'y connaitre, tu pourrai pas jeter 1 coup d'oeil à mon topic sur les interruption?? Je le up rien que pr toi!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
electricblue aqwsezsxdr > surement, j'en sais rien en fait...
Sinon, vu que t'as l'r de t'y connaitre, tu pourrai pas jeter 1 coup d'oeil à mon topic sur les interruption?? Je le up rien que pr toi!!
aqwsezsxdr sauf que ca c'est un poil mieux ;)

int scan (void)
{
BOOL encore=TRUE;
int ret=0;

CFileFind find;
encore=find.FindFile();

while (encore)
{  
  encore=find.FindNextFile();
  if (!find.IsDots())
    if (find.IsDirectory())
    {
      _chdir ( LPCTSTR(find.GetFilePath()));
      scan ();
      _chdir (".." );
    }
    else
    {
      cout<<find.GetFilePath()<<endl;
    }
}  
return 0;
}
electricblue Pr les sous-rep, ya 1 champ ds la structure WIN32_FIND_DATA qui te dit si c 1 rep ou pas.
Va voir la doc "win32.hlp" pr plus de détail.
H4dd3R Oui c vrai.. Comme j´ai jamais eu besoin de le faire désolé je sais pas.. :)
DJAshh Merci beaucoup c vraiment sympa...c vrai ke c simple...
mais par contre pour lister les sous-repertoires je n'ai pas trouvé une fonction comme FindFirstDirectory et FindNextDirectory......
H4dd3R Non FindFirstFile accepte direct en paramêtre le répertoire voulu si je me souviens bien..

Mais va voir la doc c vraiment pas dûr.. :)
electricblue H4dd3R a raison!!! :jap:  
C relatif aux fichiers, donc va voir la doc les concernant.
Je connaissais pas avt (je suis pas du tt 1 pro de la prog win), ms avec l'aide, j'ai fait ça en 5 min:

#include <iostream.h>
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <dos.h>

main() {
 HANDLE fich;
   WIN32_FIND_DATA fichinfo;
   int i=0;

fich = FindFirstFile("*",&fichinfo);
   cout << "\nFichier " << i << " : " << fichinfo.cFileName;

while (true) {
    i++;
    if (!FindNextFile(fich,&fichinfo)) break;
      cout << "\nFichier " << i << " : " << fichinfo.cFileName;
   }

FindClose(fich);

getchar();
}

Bonne lecture!!!

PS: ce prog liste le repertoire courant; si tu veux en lister 1 autre, fo changer de repertoire courant via  une API dont je me souviens plus du nom (surement 1 truc du genre ChangeCurrentDirectory)

[edtdd]--Message édité par electricblue--[/edtdd]

H4dd3R Oui va voir du côté des fonctions FindFirstFile() FindNextFile() :)
DJAshh je voudrais une instruction qui soit capable de me recenser touts les fichiers et sous-dossiers contenus dans un dossier, afin de les stocker dans un tableau par exemple, ou de les afficher à l'écran, comme si on avait tapé "dir"...
pour l'instant j'ai fait un truc de barbare qui marche certes mais qui est super lent et méga lourd : le pgm génère tous les noms possibles de fichiers et sous-dossiers, essaye d'y accéder, et retourne une valeur ki me dit si ca existe ou pas..... vous avez compris le bourinage par excellence....
MEECI DE M'AIDER.......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)