| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [VB] Sauvegarder sur un nom deja existant | |
| diidy | pti up de 7 ans :o je suis interrésser par la commande fileexists de nur
'On créer l'objet Excel Set xlApp = CreateObject("Excel.Application" ) 'On défini le nombre d'onglets xlApp.SheetsInNewWorkbook = 1 'On ajoute un classeur Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add 'On rend le classeur visible xlApp.Visible = True 'On créer l'objet onglet dans le nouveau classeur créé Index = 1 Set xlsheets = xlBook.Worksheets(1) 'On affecte un nom aux l'onglets xlsheets.Name = NumArticle 'on libère l'objet onglet pour pouvoir en créer un nouveau ... etc On Error Resume Next ' Permet de ne pas planter si le dossier existe deja Lecteur = Mid(NomDossier, 1, 2) ChDrive Lecteur 'On donne un nom au classeur MkDir NomDossier If xlApp.fileexists(NomDoc & ".xls" ) Then 'rien Else xlBook.SaveAs NomDossier & NomDoc & ".xls" On Error GoTo 0 ' On rend le control d'erreur à VBA xlApp.Quit je l'ai essayer une première fois cela fonctionner puis j'ais effacer mon répertoire! et lorque je relance ma macro il trouve tjr le fichier existant! si quelqu'un pouvais m'aider merci |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|