Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Bash] Caractères spéciaux d'un formulaire
AirBg c bon g trouvé  
faut mettre /g à la fin :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
AirBg c bon g trouvé  
faut mettre /g à la fin :)
AirBg Ok ca c'est bon
mais cela remplace seulement la première occurence de chaque ligne du fichier, moi je voudrais que cela remplace toutes les occurrences.
J'ai cherché en faisant un man de sed mais je n'ai point trouvé  :??:  :??:  :??:
minusplus utilise sed !

genre :  

sed 's/truc_à_remplacer/nouveau_truc/' fichier
AirBg :bounce:  :bounce:
AirBg Pour les fonctions, j'ai déjà essayé mais sans succès...
J4ai déjà essayé aussi à la main mais le problème est que ca me fout le bordel dans ma chaine :
genre quand je fais tr "%E9" "é" ca me change bien les %E9 mais aussi les % les E et les 9 seuls !
Quelqu'un connait une commande linux autre que tr pour remplacer dans une chaine de caractère ?
youdontcare tu n'as pas accès à des méthodes genre urlencode() et urldecode() ?

sinon tu peux faire la conversion à la main, un %xx étant un caractère ascii encodé en hexa.
AirBg Euh voui mais ca c'est du PHP !
moi je fais ca en javascript coté client, et bash (shell linux) coté serveur !

up :)
kayasax De memoire c'est stripslashes("ta chaine de caractere" )
va voir la doc si je me suis pas gouré !
AirBg :bounce:
AirBg Voila j'ai un formulaire javascript dans lequel il peut arriver que l'on saisisse des caractères spéciaux comme é à è ...
mais la chaine récupérée par mon script bash contient des %20 %E9 etc.. à la place.  
Comment faut il faire pour avoir les bons caractères au final ?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)