Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Delphi (fermeture d'application)
[SDF]Poire

Taureau a écrit a écrit :

en fait je crois que c'est toi qui à raison il est parti dans une récursion infini  :D  

[:uhlan]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
[SDF]Poire

en fait je crois que c'est toi qui à raison il est parti dans une récursion infini  :D  

[:uhlan]

taureau en fait je crois que c'est toi qui à raison il est parti dans une récursion infini  :D  

[SDF]Poire

je crois qu'il en a eu marre et qu'il a fini par fermer manuellement son notepad... :D  

De toute façon il était forcément obligé de fermer son soft à la main :D  
Sauf si il fait un soft qui ferme le soft qui ferme le notepad...
 :lol:  
 :hello:

taureau je crois qu'il en a eu marre et qu'il a fini par fermer manuellement son notepad... :D
zion Au fait, le WM_CLOSE ca marche pas terrible, rien de tel qu'un WM_SYSCOMMAND avec un SC_CLOSE  

Bon ok le mec a deja eu le temps de crever depuis mais bon  :D
CATALINA ben disons que je n ai pas pigé la solution... mais bon, je repasserais quand j aurais plus de matière :)
[SDF]Poire

CATALINA a écrit a écrit :

oui oui je me rends compte :)

comme je viens de me terminée une recherche titanesque sur le forum (quelques centaines de postes :) )
je commence à uper gentiment (suis encore un peu trop novice pour amener de la matière) et pis je n aime pas faire des doulbons pour rien ;) histoire de voir si il y a un peu du nouveau :)

j'ai fait mes repérage de tomics ;)

Super mais tu veux quoi ????
Il est résolu ce thread

CATALINA oui oui je me rends compte :)

comme je viens de me terminée une recherche titanesque sur le forum (quelques centaines de postes :) )
je commence à uper gentiment (suis encore un peu trop novice pour amener de la matière) et pis je n aime pas faire des doulbons pour rien ;) histoire de voir si il y a un peu du nouveau :)

j'ai fait mes repérage de tomics ;)
[SDF]Poire :pt1cable:
antp quoi up ? tu te rends compte de la date de ce topic ? :)
CATALINA UP :)
C'est dans la dll psapi, mais je sais plus quelle est la fonction...
Je sais qu'il y a un utilitaire qui s'appelle processkiller et qui permet de tuer des taches sans les droits et qui utilise cette API. En + il a été écris en Delphi !
qi130 Oui, SendMessage.....sauf que dans l'exemple, il faut connaitre le titre de la fenêtre (ici : "sans titre" )

Autre moyen, trouver dans le Nt ressource kit le pgm KILL.EXE et le lancer avec paramètre=le nom du prog à virer (NOTEPAD.EXE)
=> on n'a pas besoin du titre de la fenêtre.... c + cool non ?

par contre, me souviens plus de l'API windows à appeler depuis Delphi
SendMessage(FindWindow(nil, PChar('Sans titre - Bloc-notes')), WM_CLOSE, 0, 0);

Zou
chev_alier marche pas :(
seblamb Tu aurais pu faire une recherche, c'est un sujet déja traité.
 http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =cache&p=2
Beowulf Je voudrais simplement savoir comment fermer une application executable de windows (notepad par exemple) a partir d'un programme réalisé en delphi. En fait j'ouvre mon notepad, puis j'ouvre mon application delphi et je voudrais que cette derniere ferme mon notepad. Merci d' avance pour vos solutions.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)