Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP] question con
remittent j'ai trouvé un truc pas mal avec php 4 tu peux définir des variables de session:
session_register("ma_variable" ); // note l'abscence de $

apres il te faut juste passer l'id de session et tu peux accèder à ttes les variables définies comme ci-dessus directement en faisant:
session_start() // en debut de page pour laquel tu as passé l'id session
echo $ma_variable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
remittent j'ai trouvé un truc pas mal avec php 4 tu peux définir des variables de session:
session_register("ma_variable" ); // note l'abscence de $

apres il te faut juste passer l'id de session et tu peux accèder à ttes les variables définies comme ci-dessus directement en faisant:
session_start() // en debut de page pour laquel tu as passé l'id session
echo $ma_variable
gizmo les session, ca revient au meme que de passer par paramètre ou par cookies, ca permet juste de passer plus d'info a la fois.
shinji ya les sessions aussi, regarde le manuel.
Sinon pour access c'est possible avec PHP, pour le DNS j'en sais rien regarde la doc :)
remittent c relou de pas pouvoir définir de variables accessible pendant tte la session qq soit la page!
gizmo pour access, je sais pas.
gizmo soit tu la passes comme paramètre dans ton url
soit tu la met dans un cookies
remittent Je voudrais savoir aussi s'il est possible d'utiliser des bases access avec PHP sans créer une DNS, si oui comment?
remittent ok donc comment je fais pour définir une variable accessible depuis toute les pages?
gizmo un variable, par défaut en php EST globale. On ne peut limité le scope d'une variable qu'en la placant dans une fonction. Et la globalité n'est valable que pour la page en cours.
remittent comment définit on une variable globale en php?

une variable globale en php est globale pour le script de la page en cours oupour tte les pages?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)