Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Aidez le débutant en C++ que je suis!!!!
Majca Jalasu

Citation :

pour le C++ faut quand meme maitriser le C...

TheJackal, j'ai commencé par apprendre le C++ et ça c'es très bien passé...
Par contre, par après, le C, ça a été tout seul ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Majca Jalasu

Citation :

pour le C++ faut quand meme maitriser le C...

TheJackal, j'ai commencé par apprendre le C++ et ça c'es très bien passé...
Par contre, par après, le C, ça a été tout seul ;)

fhr Ouh la oui !  :ouch: grosse erreur avec les crochets (c'est bien la 1ère la fois que je la fais celle la  :crazy: !) Mais c'est toi qui m'a induit en erreur avec ton "[Taille]"  :lol:

A+
__Lolo__ bah ton tableau est créé dynamiquement puisque sa taille n'est pas connue a la compilation dc faut réserver la mémoire nécessaire a l'instanciation du tableau d'ou le new (le delete, bah c pour désallouer la mémoire correspondante qd t'en a plus besoin)

le vector c'est un type de collection, un tableau infini en gros
kruzi Merci les gars!

Faut juste que j'assimile bien les pointeurs. Pour l'instant j'ai un peu de mal, mais ca commence à venir.
Sinon je comprend pas gd chose pour le moment au new et au delete dont a parlé Verdoux. Le vector, c'est pour les tableaux à une seule dimension, non? et pour un tableau multidimensionnel?(ie une matrice pour ceux qui ont fait un peu de maths...)

ps: j'ai un bouquin c'est "C++ pour les Nuls". C'est parfait pour le début mais ca va pas assez loin à mon gout. J'ai plein de questions sans réponses :)
TheJackal pour le C++ faut quand meme maitriser le C...
ta deja vu qq part: malloc[taile] ?
pour ce qu'apporte le C++ : les classes qui sont quand meme qq chose de bien.
et d'autre truc encore... comme le new et le delete
fhr Si c'est comme en C, tu auras besoin des pointeurs (c'est ce qu'utilise Verdoux apparement), c'est une partie difficile pour un débutant, donc achète un bouquin si tu n'en a pas (pour le bouquin de C, j'avais celui de Micro application, il est pas mal du tout, donc je pense que celui de C++ doit etre bien aussi)

A+

Verdoux > ton " int* tableau = new int[taille]; ", c'est l'équivalent de " int * tableau = (int *) malloc[taille]; " en C ? Qu'offre le C++ par rapport au C ? (comme je maitrise pas le C, je pensais évoluer vers le C++)
verdoux Acheter un bouquin.

Sinon  
int* tableau = new int[taille];
(et ne pas oublier le delete[] tableau)

ou mieux, utiliser vector<int>
kruzi Voila je débute en C++. Je n'arrive pas initiliser un tableau dont la taille est précisé par l'utilisateur. Ce que j'essaye de faire c'est un pgm du genre:

int taille;
cin >> taille;
int tableau[taille];

et ça, ça ne marche pas. Comment faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)