Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PERL] Qq peut-il m'expliquer ceci ???
Aricoh Mmmmm, je pense que si tu fais un bête "print $Toto;", il va t'afficher un truc style HASH (........)

?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Aricoh Mmmmm, je pense que si tu fais un bête "print $Toto;", il va t'afficher un truc style HASH (........)

?
belsambar bah en fait c plus un tableau qu'une table de hash, donc il te renvoie la valeur de ta liste ...
Aricoh imaginez dans un programme que vous ayez le hash %Toto contenant les clés (1, 2, 3) et les valeurs associées ('un', 'deux', 'trois')

vous voulez récupérer la valeur de la clé 3 pour l'afficher, vous faites

print $Toto{3};

ok

imaginez maintenant un tout autre programme contient juste un scalaire, le prog ressemble à ça :

my $Toto;

$Toto->{1} = 'un';
$Toto->{2} = 'deux';
$Toto->{3} = 'trois';

ici, pour afficher la valeur de la clé 3 :

print $Toto->{3};

le truc que j'aimerais bien capter, c'est que pour la variable scalaire, on me dit que c'est une référence vers un hash

mais ce hash n'existe pas, il n'est pas déclaré dans mon code, j'ai juste la variable $Toto, j'ai pas une ligne genre :

$Toto = \%Toto;

qq peut-il m'expliquer comment un pointeur peut-il renvoyer vers une variable non déclarée ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)