Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [sybase] selection particuliere d'un champ date
Fred999 Si tu ne veux que YYYY-MM-DD, tu utilises un convert en char(10) avec le bon format, comme l'a dit instantdharma.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fred999 Si tu ne veux que YYYY-MM-DD, tu utilises un convert en char(10) avec le bon format, comme l'a dit instantdharma.
instantdharma Salut à toi.
Je suppose que ton champ est du type datetime.
Si tu as inséré uniquement des dates (sans l'heure) - c'est à dire que ton champ datetime te sert à stocker uniquement des dates - , sybase met hh:mm:ss à zéro. Dans ce cas, tu peux utiliser un paramètre ne contenant qu'une date simple, ça va marcher ; sybase mettra aussi hh:mm:ss à zéro dans ton paramètre.
Si tu as des heures & minutes, tu peux :
1. Utiliser un intervalle qui définit ton jour. Ex: tu veux la date du 24-07-2001, tu écris :

Code :
  1. where ma_date > "07-23-2001"
  2.   and ma_date < "07-25-2001"

2. Utiliser la fonction convert() qui permet convertir 1 date en chaîne & utiliser un paramètre au bon format de type string :

Code :
  1. /* Le format 112 donne aaaammjj */
  2. where convert(ma_date,112) = "20010724"

3. Bricoler au moyen des fonctions date. C.f. les fcts date dans la doc.

Pour ma part, j'opterais pour la 1e solution, qui sera je pense beaucoup - gourmande

stb Comment peut on bien faire pour selectionner UNIQUEMENT l'année le mois et le jour!

ex: j'ai un champ date de type "AAAA-MM-JJ hh-mm-ss"
et je voudrais grâce à la si pratique requête SELECT obtenir "AAAA-MM-JJ"

SELECT DISTINCT DATE FROM ... (exec...)

DATE
----------
2001-05-01
2001-06-23
2001-07-06
2001-09-15

J'ai lut une doc SYBASE, ou ils abordent la question sans montrer réellement la syntaxe (sic!)

HELP.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)