Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C++] RegisterServiceProcess
antsite Malheureusement le compilateur crie toujours :-)

unresolved external symbol "unsigned long __cdecl RegisterServiceProcess(unsigned long,unsigned long)" (?RegisterServiceProcess@@YAKKK@Z)

Pour ta première méthode, comment utiliser RegisterServiceProcess ? Comme une simple fonction ? A quoi sert l'adresse retournée par GetProcAddress ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
antsite Malheureusement le compilateur crie toujours :-)

unresolved external symbol "unsigned long __cdecl RegisterServiceProcess(unsigned long,unsigned long)" (?RegisterServiceProcess@@YAKKK@Z)

Pour ta première méthode, comment utiliser RegisterServiceProcess ? Comme une simple fonction ? A quoi sert l'adresse retournée par GetProcAddress ?
Ace17 J'arrive a utiliser cette fonction, mais c uniquement grace a une astuce. Il faut récupérer le handle de kernel32 grace a GetModuleHandle, et tu passe ce handle en premier parametre a GetProcAddress, le deuxieme étant evidemment "RegisterServiceProcess". La valeur de retour de GetProcAddress est l'addresse de la fonction RegisterServiceProces.

Mais a mon avis il y a une astuce plus simple que je n'ai pas encore essayé, c'est tout simplement de déclarer la fonction auparavent de cette maniere :  

DWORD RegisterServiceProcess(DWORD dwProcessId, DWORD dwType);  

Ainsi le compilateur ne crie plus.

C'est étrange que cette fonction ne soit pas déclarée dans le SDK.
Ventilo include windows.h,

dans le platform SDK, je n'ai trouver que ces deux fonction la:

• RegisterServiceCtrlHandler  
  • RegisterServiceCtrlHandlerEx  

Header: Declared in Winsvc.h; include Windows.h.
Library: Use Advapi32.lib.

Je n'ai pas trouver RegisterServiceProcess, mais elle sont similaire, alors p-e que ca va t'aider...

[edtdd]--Message édité par Ventilo--[/edtdd]

antsite Je souhaite utiliser cette fonction, bien connue dans l'aide de Visual C++, mais je n'arrive pas à trouver le .h ou le .lib nécéssaire (non indiqué dans l'aide :-()

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)