Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Dernière réponse
Sujet : SQL Statement
remittent select ... from (((A innerjoin B on A.truc1 = B.truc1) inner join C on A.truc2 = C.truc2) inner join D on A.truc3 = D.truc3) inner join E on A.truc4 = E.truc4

Bon cette syntaxe est-elle correcte? (elle ne marche pas chez moi....)
Si oui est-ce la seule possible? la meilleure?

HELP!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
remittent select ... from (((A innerjoin B on A.truc1 = B.truc1) inner join C on A.truc2 = C.truc2) inner join D on A.truc3 = D.truc3) inner join E on A.truc4 = E.truc4

Bon cette syntaxe est-elle correcte? (elle ne marche pas chez moi....)
Si oui est-ce la seule possible? la meilleure?

HELP!!!
remittent select ... from (((A innerjoin B on A.truc = B.truc) inner join C on A.truc = C.truc) inner join D on A.truc = D.truc) inner join E on A.truc = E.truc

y a-t-il une manière plus efficace (au niveau de l'execution de la requete sql) d'écrire une telle requete?
remittent Ok merci je viens de voir l'erreur...
Mara's dad Ta requête :
select serialnum, statusname, ownername from item inner join (status inner join owner on item.idstatus=status.idtstatus) on item.idowner=owner.idowner

Si tu prends juste : (status inner join owner on item.idstatus=status.idtstatus)

Tu vois tout de suite qu'il y a un PB, non ? Y'a 2 tables, status et owner, et la condition de jointure est sur status et item !

Donc,  
SELECT serialnum, statusname, ownername
FROM (item INNER JOIN owner ON item.idowner = owner.idowner) INNER JOIN status ON item.idstatus = status.idstatus;
remittent Je ne peux tout simplement pas faire ca car apparement ADOCE (je developpe sous WinCE) ne le permet pas....
ZuL pkoi tu te fais pas une jointure cartesienne du style  
select chp1,chp2.... from table1,table2..... where table1.klé=table2.klé and......
a++
remittent en fait d'une manière plus générale je n'arrive pas à écrire une requete correcte avec plus d'un inner join; a chaque fois ca me fout la merde!

Bon comment que c t'y qu'on fait une requete avec plusieurs inner join!?
remittent Y'a un truc que je pige pas; la requete suivante est syhntaxiquement fausse:

select serialnum, statusname, ownername from item inner join (status inner join owner on item.idstatus=status.idtstatus) on item.idowner=owner.idowner

serialnum ds table item
statusname ds status
ownername ds owner

thks de your help

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)