Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5755 connectés 

Dernière réponse
Sujet : En PHP, calcul sur une date
Mara's dad Y'a aussi les fonctions de MySql, mais là ça deviens tordu comme méthode :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mara's dad Y'a aussi les fonctions de MySql, mais là ça deviens tordu comme méthode :D
darkoli sinon y'a la methode à deux balles : tu fais les fonction à la mains !!!
xilay merci, c'est nickel :jap:
Mara's dad Yes FrCo, it Rocks !

Code :
  1. <?php
  2. $t = mktime(0,0,0,3,1,2000);  // Date/Heure en secondes
  3. echo( "J : " . date( "d/m/y H:i:s", $t ) );
  4. $t -= 60*60*24; // Moins 24 heures donc !
  5. echo( "<br>J-1 : " . date( "d/m/y H:i:s", $t ) );
  6. ?>

Mais faut faire gaffe avec les timesamps, çà remonte pas plus loin que 01/01/1970 !

FrCo regarde du coté de la fonction mktime().
vinvin lut ...

je vois ce dont tu parles mais je connais pas de fonction spécifique et je n'est jamais rencontré de script qui le permet.
La seule chose que je peux dire c'est que la fonction : checkdate peut etre utile car elle permet de vérifier qu'une date est valable en retournant un booléen (true/False) et elle tient compte des années bissextiles. :))
bonne chance pour la suite ;)
xilay Salut,  

J'ai besoin de faire des calculs sur des dates, du genre date-1 jour, mais en ayant une date valide comme résultat (et ne pas me retrouver avec un 31 février par exemple), j'aurais aimé savoir si il existe une fonction le permettant (j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé) ou si l'un d'entre vous a déjà fait un script pour ça.

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)