|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [DirectX] Problème avec la fonction DrawText | |
youdontcare | on ne peut effectivement mettre qu'une lettre dans un char. as tu bien saisi les pointeurs ? un pointeur n'est qu'une adresse mémoire et peut donc pointer vers un objet ou plusieurs. ex : char myChar = 'A'; char* myCharPtr = &myChar; // myCharPtr pointe vers myChar char myString = "Bonjour"; char* myStringPtr = &myString[0]; // myStringPtr pointe vers le premier caractère de myString équivalent à : char* myStringPtr = myString; // pointe par défaut vers le première caractère. à partir de la, myStringPtr[n] = nième charactère de la string. on peut incrémenter n jusqu'à la fin de la string, notée par un 0 (null). donc là si tu veux afficher tes fps il faut passer un pointeur vers une string qui contient le nombre de fps. tu peux faire ça avec itoa() ou sprintf(), ce dernier étant plus flexible. donc char s[512]; // taille au pif suffisante sprintf(s, "FPS : %d", totalfps); lpFont->DrawText(s, ...) ou lpFont->DrawText(&s[0], ...) les deux étant équivalents. |
Vue Rapide de la discussion |
---|