Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [C++]Un kestion!!
TheJackal je dirai encore autre chose : quand tu connaitera deja bien le C++, le plus dur pour faire un gros prog ne sera pas de savoir prog mais surtout de faire une bonne conception.
 
j'ai etudie un peu le code source de q3 et c un belle ex de conception je trouve.
 
janoscoder: on a jamais finit d'apprendre et de decouvrir tout simplement car dans ce domaine qu'est la prog, des nouvote sorte chaque jour (enfin, presque).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TheJackal je dirai encore autre chose : quand tu connaitera deja bien le C++, le plus dur pour faire un gros prog ne sera pas de savoir prog mais surtout de faire une bonne conception.
 
j'ai etudie un peu le code source de q3 et c un belle ex de conception je trouve.
 
janoscoder: on a jamais finit d'apprendre et de decouvrir tout simplement car dans ce domaine qu'est la prog, des nouvote sorte chaque jour (enfin, presque).
TheJackal mais si ca sera facile si t pas con et que tu en veux.
 
pour moi pour savoir programmer comme un dieu il faut surtout avoir bcp de pratique.
 
bon voyon voir, tu connais deja un peu de prog (genre javascript, calculette, n'importe quoi) ?
dark Merci!!
P'tain va falloir que je m'y mette sérueisement!!
Mais a 15 ans c pas facile!!!
janoscoder Pour programmer comme un dieu, il faut être un dieu. Pour programmer bien, il faut malheureusement être passé par plein de facettes de la connerie (mais ça peut se limiter si l'on accepte que la manière de procéder que l'on utilise n'est pas forcément la meilleure, même si elle fonctionne).
 
Je pense qu'il ne faut pas attaquer un gros prog d'emblée, car il faut d'abord se familiariser avec certaines manières de faire. Avis à tous, regardez vos premières lignes de C++. Avouez que vous ne programmeriez plus jamais comme ça.
Une fois que l'on a compris certains de ces concepts, ça peut aller et c'est possible de s'attaquer à plus gros.
 
J'ai enseigné le C++ à plusieurs personnes. Les premières ont pu coder un gros prog en moins d'une semaine, d'autres n'ont jamais vraiment réussi (mais faut dire que quand on a du mal à piger les for, while et if au bout de plusieurs jours, c'est mal barré).
 
Enfin, pour éviter de passer par toutes les phases de la connerie, il vaut mieux s'inspirer des manières de faire des gens qui programment bien, et piger pourquoi ils agissent ainsi.
 
en 2 mois, y'a le temps de faire qqch de bien, mais j'imagine qu'au delà du C++, t'auras à apprendre des API, genre windoze, réseau, 3D, son...(ou tous), et ça ça compte pas mal en temps.
 
Ca fait plus de 5 ans que je code en C++, et je découvre encore des trucs (genre les iterator tags, et les libs de boost.org)
Rebel Ben, à mon avis pour programmer comme un dieu il faut plus qu'une année : on a jamais fini d'apprendre !
Sinon, pour commencer à faire des petits programmes...je dirais quelques mois :)
dark Voila je conte m'y mettre ces 2 moins mais je voilais juste savoir au bout de combien de temps on peut faire un chtit programme:??:
Parce uqe j'ai hate de savoir programmer comme un dieu!!(il parait que pour progrmmer comme un dieu il faut 1n...)
Merci
@++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)