Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Passage de variables dun form[ACCESS SQL]
Mara's dad Envoie moi déja un mail pour que je puisse t'envoyer mon exemple. Même si c'est pas ce que tu veux, c'est toujours un exemple...
 
Me, c'est le formulaire en cours. Si ton formulaire s'appelle "FORM1", son nom complet est : Forms("FORM1" ).
Forms, est une 'collection' de tous les formulaire de ta base.
Mais c'est plus simple et plus rapide d'utiliser Me ! C'est comme un 'this' dans d'autre languages object, çà référence l'instance elle-même...
 
Pour RecordSource, c'est le nom VB de la propriété Source de donnée du formulaire. C'est là qu'on dit sur quelle table ou requête ( nom de requête ou directement du SQL ) est basé le formulaire.
 
Si tu veut que le résultat soit extrait vers une autre table, c'est une autre histoire. Mais j'ai bon coeur, alors je l'ai ajouté dans mon exemple !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mara's dad Envoie moi déja un mail pour que je puisse t'envoyer mon exemple. Même si c'est pas ce que tu veux, c'est toujours un exemple...
 
Me, c'est le formulaire en cours. Si ton formulaire s'appelle "FORM1", son nom complet est : Forms("FORM1" ).
Forms, est une 'collection' de tous les formulaire de ta base.
Mais c'est plus simple et plus rapide d'utiliser Me ! C'est comme un 'this' dans d'autre languages object, çà référence l'instance elle-même...
 
Pour RecordSource, c'est le nom VB de la propriété Source de donnée du formulaire. C'est là qu'on dit sur quelle table ou requête ( nom de requête ou directement du SQL ) est basé le formulaire.
 
Si tu veut que le résultat soit extrait vers une autre table, c'est une autre histoire. Mais j'ai bon coeur, alors je l'ai ajouté dans mon exemple !
boisanssoif Merci beaucoup Mara's Dad
 
Comme tu vois je debute
Mais je voudrai comprendre un peu  
Me  et record.source c est quoi?
Et ou va etre mis le resultat de la recherche?
Peut t on le mettre ds une table a part?
 
Je me suis mal explique. (mais je crois que tu as bien repondu)
Sur mon formulaire, j ai un seul champ "mot".
et un bouton "rechercher"
et je veux faire une recherche de ce mot ds 1 table au champ "question"
Mara's dad Je suppose que tu parle de la requête sur laquelle est basée ton formulaire ?
 
Si c'est le cas :
 
En considérant que tu aie des champs "question" et "mot" sur ton formulaire.
 
Je suppose aussi que "question" est une liste déroulante proposant les champs de la table sur lequel faire la recherche ?
 
Sur l'événement Click() de ton boutton, tu met :
 
' Ca, c'est pour définir la requête
Me.RecordSource = "SELECT * FROM MaTable WHERE " + Me.question + " Like '*" + Me.mot + "*';"
' Ca c'est pour rafraichir les données
Me.Requery
 
Voilà.
 
Et çà marche, j'ai testé !
 
Je t'envoie un exemple par mail si tu veux.
mailto:fred@surleau.com
boisanssoif

becvert a écrit a écrit :

essaye '%$mot%'  




 
Ca ne marche tjrs pas!!!!!!!!!!!
Mais merci qd meme becvert
 
A L aide!!!!!!!!!!!! :ouch:

becvert essaye '%$mot%'
boisanssoif J ai un form avec un champ mot
et un bouton rechercher qui declenche
une query
Seulement ma query n est pas bonne,
je voudrai qu elle prenne le champ "mot"
Voila ma query
WHERE [calls]![question] like '*' + mot + '*';
 
Qd ma query est lancee, elle me redemande d entrer le mot
 
Merci d avance les gars

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR