une collection de composants construit autour de DirectX.
En gros, ca simplifie les appels aux API DirectX et donc ca te simplifie le boulot !
Je n'ai jamais utilise, mais il parait que c'est top !
Sinon, ici, il fait un beau soleil pas trop froid (10/11 degres) donc c'est cool ! ;)
valis007
merci jwhy
j ai le droit d utiliser delphi X car je sais pas c koi
ca va u fait??
y a du soleuil chex toi???
Valis :hello:
JWhy
Hello Valis,
T'as le droit d'utiliser DelphiX ou pas ?
si oui, jette un oeil ici: http://www.ifrance.com/patoche/index.htm (t'as meme des sources de jeux ;) )
si non, desole :(
valis007
bon les mecs
c encore moi
j ai pris de la doc pour open gl
mais c sous direct X donc direct3D k on doit bosser
donc qn a t il un siteou un livre sur directX plus delphi???
je repete je dois bosser sous delphi
voila bye
et merci d avance
Valis
Pitounet
tu devrais faire un tour sur http://nehe.gamedev.net/ tu verras que les codes sources des tutoriaux sont aussi en delphi.
valis007
malo a écrit a écrit :
OpenGL c'est vraiment beaucoup plus clair et plus facile a apprendre.
Et en plus, y'a plein de bouquins sur OpenGL, alors que pour Direct3D c'est pratiquement le desert.
jsutement je trouve ke c l inverse
mais merci kand meme
je vais essayer opengl donc
j ai du mal a trouver de la doc sur delphi+opengl:)
valis
malo
OpenGL c'est vraiment beaucoup plus clair et plus facile a apprendre.
Et en plus, y'a plein de bouquins sur OpenGL, alors que pour Direct3D c'est pratiquement le desert.
Pitounet
pour OpenGL, tu as progzone.free.fr
Tu trouveras des super tutoriaux pour débuter.ss Il faudra surement que tu télécharge le manuel d'OpenGL: tu pourras le trouver (avec un foule d'autres infos) sur le site officiel: www.opengl.org
valisthenatfan
ok merci mat
personne a un site pour commencer l opengl et directX???
encore merci pour tous vos conseils
Valis
Matheo
Moi je ne peux pas vraiment te conseiller car j'ai seulement fait un peu d'OpenGL en C++ et je n'ai jamais touché à DirectX.
Quel genre de jeu tu dois faire au juste ?
Matheo
=======
glutMouseFunc() = NULL ; Désolé... ta souris ne te sert plus à rien !
--Message édité par Matheo--
valis007
ok merci
c bien dommage car ds directX y tout ce ki fo deja
donc pas direct3d
c vraiment movais??
Valis
line
franchement direct3D c l'horreur ... si tu peux eviter tu t'en porteras mieux
Pitounet
Franchement, OpenGL, c'est vraiment pas compliqué à apprendre et ça marchera sans problème avec Delphi.
valis007
merci a tous pour vos conseils
cependant on a 2 imperatifs
programmer sous delphi
donc sous windows c non negociable
avec une priorite poura la rapidite et facilite de deboguage
Valis
kick
salut, je sais pas ce que donne opengl au niveau du code pour la 3d mais avec direct3d, c'est super chaud. Enfin, je commence à bien connaitre directdraw(facile une fois les principes de base acquis) mais impossible de comprendre comment direct3d fonctionne. ca n'éclaire pas beaucoup mais c'est déja ca.
Ah oui, je pense que ce sera mieux en c++.
Déjà, faut voir comment on utilise les 2 avec Delphi.
Pour ça tu peux faire un truc simple (genre cube qui tourne) avec chaque API.
Enfin quand je dis simple, c'est quand même plusieurs heures de boulot si tu n'y connais rien.
Pitounet
Je ne connais pas Direct3D mais il semble que je duo OpenGL pour la 3D et DirectX pour le reste (son, input, ...) est tres efficace.
valis007
merci bien de tes conseils
mais on est oblige de programmer en delphi
allez encore des reponses???
Valis
z51
openGL est quand même beaucoup plus simple à appréhender, surtout si tu n'as jamais programmé de moteur 3D.
Maintenant question performances c'est kif-kif je pense, mais pour ma part je trouve que DirectX permet de bien mieux optimiser le pipeline graphique (c'est peut-être aussi parce que je ne sais pas comment bien le faire avec openGL :-)
Ceci étant, si ton jeu est bien architecturé, tu devrais pouvoir passer de l'un à l'autre sans trop de mal (facile à dire je sais ..)
Par contre laisse tomber Delphi pour le C++ sans la moindre hésitation ...
valis007
salut a tous!!
voila on vient de commencer notre jeu,enfin juste le cahier des charges
et je voudrais bien savoir si direct X ou open gl est le mieux
car on doit bosser vite et assez facilement
sachant ke la vitesse prime sur le reste
ds notre jeu 3D
en fait la facilite de programmation et de debuggage priment avant tout
:si vous avez des sites ou livres a me conseiller la dessus
sachant k on doit bosser delphi donc sous windows
et ke notre config est a base de geforce et rage fury poir moi
Valis:)