Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP et ORACLE] PB
shinji SVP

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shinji SVP
shinji Pas le moindre indice?
shinji plz
shinji J'ai besoin d'aide SVP, je sais plus quoi faire et je suis bloqué.... ;(
shinji Je pense que le TNSNAMES.ORA est correct parce que si je le modifie, SQL Plus ne marche plus!
Je ne vois pas d'où ça peut venir?
Une idée, pas grand chose, juste quelque chose pour me faire réfléchir un peu (une énigme, une blague ;)
Non?
 
T'es pas là Irulan?
shinji Je pense que le TNSNAMES.ORA est correct parce que si je le modifie, SQL Plus ne marche plus!
Je ne vois pas d'où ça peut venir?
Une idée, pas grand chose, juste quelque chose pour me faire réfléchir un peu (une énigme, une blague ;)
Non?
shinji J'ai deux postes :  
 
le 1er (A)  126.234.1.4 avec une BDD Oracle8i
le 2eme(B)  126.234.1.5 avec Apache et PHP et Oracle8 client
 
Je cherche à faire un select dans un script PHP sur le poste B donc pour interroger la BDD sur le poste A.
J'arrive à accéder à la BDD avec "SQL Plus" avec "scott", "tiger" et "ORCL" comme chaîne hôte.
Voilà mon tnsnames.ora :
 
ORCL.ECOLOCALE.CAISSE-EPARGNE.FR =
  (DESCRIPTION =
    (ADDRESS_LIST =
      (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = 126.234.1.4)(PORT = 1521))
    )
    (CONNECT_DATA =
      (SID = ORCL)
    )
  )

 
Et voilà mon  script PHP:

<?
$db="ORCL";
$conn=ocilogon("scott","tiger",$db);
$curs=ociparse ($conn, "select * from POLYGONEBRE" );
ociexecute($curs);
while(ocifetch($curs)){
      $i = ociresult($curs,1);
      echo $i."<br>";
}
OCILogoff($conn);
?>

J'ai essayé ORCL.CAISSE-EPARGNE.FR pour $db mais j'ai toujours le même message d'erreur :
 
Warning: _oci_open_server: ORA-12154: TNS : l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue in c:\web\oracle8i.php on line 3
 
Warning: Supplied argument is not a valid OCI8-Connection resource in c:\web\oracle8i.php on line 4
 
Warning: Supplied argument is not a valid OCI8-Statement resource in c:\web\oracle8i.php on line 5
 
Warning: Supplied argument is not a valid OCI8-Statement resource in c:\web\oracle8i.php on line 6

 
Si vous pouvez me donner un coup de main, ce serai cool!
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR