Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Dernière réponse
Sujet : c++ ........heu désolé ....
janoscoder Biface<-La Voix de la Sagesse

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
janoscoder Biface<-La Voix de la Sagesse
BifaceMcLeOD

Mascar a écrit a écrit :

et les return c'est quoi ? mais de toute facon, pour l'instant je fais des trucs vraiments simples donc les gotos peuvent passer ...  

Les habitudes se prennent dès le début, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et des années plus tard, on continue à les appliquer. Alors autant en prendre tout de suite de bonnes...

TheJackal si main est une variable... mais en general c la fonction pale de l'app
"return 1;"
ou
"return;" tout court si la fonction retourne un type void
Mascar par exemple "return main; " ?????
mystereetbouledegomme Je dirais return : retour a la fonction appelante.... Si ca t'aider...
mystereetbouledegomme Je dirais return : retour a la fonction appelante.... Si ca t'aider...
Goto
janoscoder JAMAIS les GOTO
parfois, les breaks c'est pratique, mais les goto, on peut toujours s'en passer.
TheJackal c pour une "quitter" une fonction. je trouve pas les mots pour mieux expliquer desole

ex:

int truc()
{
    return 5;
}
Mascar et les return c'est quoi ? mais de toute facon, pour l'instant je fais des trucs vraiments simples donc les gotos peuvent passer ...
TheJackal et puis met:
while( true )

c plus joli :)
TheJackal un conseille: evite les goto et oublie qu'il existe.
moi, je les ai jamais utilise et je connais personne qui utilise ca
Alload Voilà un exemple de ce que tu pourrais faire:

#include <iostream>
using namespace std;

char c;

while (1)
{
cin >> c;

switch (c)
{
case 'A':
.....
break;

case 'Z':
.....
break;

default:
.....
}
}
Mascar merci mais si je veux faire un truc répétitif mais qui , si je tape sur une touche définie, sorte pour aller dans une autre partie, et cela suivant la touche pressé ?
merci !
BENB Sinon

goto erreur;
...
...

erreur:  

A eviter evidement...
Eclipse Alors, en C++, comme en C, il faut toujours éviter au maximum les goto, lbl, et autre saut de ce type.
Pour les boucles, tu as plusieurs solutions.
Les boucles du type ( tourne pour un indice i de 0 à 200 )
for(i=0;i<200;i++)
{
// Action à faire
}

Ensuite, tu as les tests du type ( tant que )

while(condition est vraie)
{
// Action à faire
}

En gros, voila les deux boucles les plus utilisées.
Pour des exemples, va voir sur : http://www.commentcamarche.net/c/ccond.php3
Bon courage
Mascar ca va vous paraitre con mais je débute avec ce langage et je ne sais pas comment on fait des boucles ( enfin je veux dire le goto ... et Lbl c'est quoi pour C++ ?)
c'est avec return ? faut mettre coi ?
merci de me répondre ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)