Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [SQL] sélectionner des ligne avec seulement le début d'une chaîne
oh_damned thanks,

c exactement ce que je cherchais

[edtdd]--Message édité par Oh_damned--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
oh_damned thanks,

c exactement ce que je cherchais

[edtdd]--Message édité par Oh_damned--[/edtdd]

Fred999 ALors.........

En SQL standard, tu as le mot-clé "LIKE", qui s'utilise comme suit :

Code :
  1. select * from matable where monchamp like "A%"
  2. select * from matable where monchamp like "%toto"
  3. select * from matable where monchamp like "%toto%"

Cas 1 : on sélectionne toutes les lignes pour lesquelles monchamp commence par le caractère "A" (c'est ton cas)

Cas 2 : on sélectionne toutes les lignes pour lesquelles monchamp se termine par la chaîne de caractères "toto"

Cas 3 : on sélectionne toutes les lignes pour lesquelles monchamp contient la chaîne "toto", peu importe sa place.

Attention à la casse!!!

Pour les lignes dont le champ xxx fait 4 caractères, là, tu dois avoir une fonction qui te renvoie la longueur d'une chaîne (en Sybase - SQL Server, c'est la fonction datalength()). Il faut trouver laquelle c'est dans ton système.

Ce qui donnerait un truc du genre :

Code :
  1. select * from matable where datalength(monchamp) = 4

A+

oh_damned par exemple sous unix si je veux tous les fichiers qui commencent par a, je fais :

ls a*

en SQL je voudrait faire un truc dans le même genre mais pour récupérer toutes les lignes dont le champ xxx contient une chaîne qui commence par 'A' et peut importe la suite

autre chose, trouver les lignes dont le champ xxx fait exactement
 4 caractères, possible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)