T'imprimes les chapitres qui t'intéressent au boulot ou à la fac et t'auras des notions de bases.
Il s'appuie sur la prog en mode VGA (donc dépassée) mais des concepts de base sont toujours valables (polygones convexes, BSP, ...)
Putain, il est carrement EXCELLENT ce livre.
J'adore !
Ce qui est bien c'ets que je le charge a la meme vitesse ou je le lis ;)
Mais en ce moment je prend un pied terrible !
youdontcare
pour avoir un premier aperçu sympa, la doc de directx est très bien faite.
T'imprimes les chapitres qui t'intéressent au boulot ou à la fac et t'auras des notions de bases.
Il s'appuie sur la prog en mode VGA (donc dépassée) mais des concepts de base sont toujours valables (polygones convexes, BSP, ...)
janoscoder
un chti bouquin pas mal et pour tout ce qui est représentation 3d pas forcément temps réel.
Introduction à l'infographie
Addison&Wesley Hugues&Cie
Sinon j'ai un bouquin D3D mais pas sous la main, et il explique plein de choses sur la 3d en général. Un pti tour dans une librairie, c'est pas mal.
Comme l'a dit Verdoux a propos de la prog, les tutorial c'est bien, mais un jour, il vaut mieux avoir un bouquin qui couvre un peu tout pour savoir ce qui se fait et avoir un jugement plus mûr.
njoy!
Il y a de nombreux articles en général très intéressants.
A++
grahf
oui je viens d'aller voir.
Mais je voudrais un truc assez puissant quand meme pas juste des definitions
merci quand meme
Clarkent
y a un truc comme ca sur le sit d hfr, avec un index et tout ca je crois ?
grahf
ou le mapping, le z-buffer, parce que je capte z :D
grahf
je suis assez inculte dans tout ce qui concerne la programmation graphique en 3D. Ou est ce que je pourrais trouver de la doc sur tout ce qui est vertex, anti-aliasing, camera, ... en gros tout ce quil faut savoir pour comprendre la 3D (donc en fait pas deprogrammation, ca doit etre surtout des maths).