Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : FORM : preciser un formulaire dans une page qui en contient plusieurs?
Batman-Fr

lord ii a écrit a écrit :

Pour tester si les champs sont remplis je te conseille d'utiliser le javascript ( regarde sur un site qui parle de ca c'est les premiers trucs qu'on t'apprends), car cela evite de faire transiter encore plein d'infos par le réseau pour rien.
 
Et ensuite cela devrait rouler tout seul  




 
bon bah je vais tacher de trouver qlq chose my lord :)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Batman-Fr

lord ii a écrit a écrit :

Pour tester si les champs sont remplis je te conseille d'utiliser le javascript ( regarde sur un site qui parle de ca c'est les premiers trucs qu'on t'apprends), car cela evite de faire transiter encore plein d'infos par le réseau pour rien.
 
Et ensuite cela devrait rouler tout seul  




 
bon bah je vais tacher de trouver qlq chose my lord :)

Batman-Fr

m@nou a écrit a écrit :

 
 
c bien de çà que j'veux causer, kesse que t'appelles à cette endroit ??
 
Moi ske je dis c de rappeller le script dans lequel tu as tes formulaires.
 
Regarde mon livre d'or chez môa c comme çà kil fonctionne :D
C un peu + simple que ske tu veux faire mais c comme çà kil marche ;)  




 
bah j'appelle bien le fichier php ou il y a mes 3 formulaires ...
 
le probleme, c'est qu'il revient au form qui est dans la 1ere condition au lieu de rester dans le else (qui correspond a ma 2nde condition) :(

m@nou

Batman-Fr a écrit a écrit :

mais 'action' de la balise form fait deja ca non  :??:  




 
c bien de çà que j'veux causer, kesse que t'appelles à cette endroit ??
 
Moi ske je dis c de rappeller le script dans lequel tu as tes formulaires.
 
Regarde mon livre d'or chez môa c comme çà kil fonctionne :D
C un peu + simple que ske tu veux faire mais c comme çà kil marche ;)

Lord II Pour tester si les champs sont remplis je te conseille d'utiliser le javascript ( regarde sur un site qui parle de ca c'est les premiers trucs qu'on t'apprends), car cela evite de faire transiter encore plein d'infos par le réseau pour rien.
 
Et ensuite cela devrait rouler tout seul
Batman-Fr j'aime pas le javascript (en plus, j'le connais meme pas :lol: )
 
dis moi comment m'en sortir en js alors ;)
wouatouwouatou passe par du javascript.. je crois ke c ce ke font la plupart des gens.. :D
Batman-Fr mais 'action' de la balise form fait deja ca non  :??:
m@nou Exemple  
ton script PHP qui contient ton formulaire s'appelle "truc.php"
 
donc avec ton bouton de type Submit tu rapelles ce même script "truc.php"
Batman-Fr

m@nou a écrit a écrit :

si tu auto-appelles ton formulaire dans le submit, çà ne conserve pas les variables de formulaire :??: en PHP j'entends puisque c ske t'as l'air d'utiliser ;)
 




 
comment ca "auto-appeler mon form dans le submit" ?
 
oui, j'utilise le PHP pour le traitement des donnees et afficher les infos du formulaire en cours qui ont deja ete renseignees si l'internaute a cliquer sur envoyer alors que tous les champs n'etaient pas remplis (mais c'est un simple if ( isset ($var) echo "$var";)  )

m@nou si tu auto-appelles ton formulaire dans le submit, çà ne conserve pas les variables de formulaire :??: en PHP j'entends puisque c ske t'as l'air d'utiliser ;)

 

[edtdd]--Message édité par m@nou--[/edtdd]

Batman-Fr bah le probleme c'est qu'une partie du formulaire depend directement de certaines infos recoltees par ... le formulaire  
 
et vu que je ne sais pas rafraichir un formulaire en fonction d'un champ rentre dans le meme formulaire bah ..... ;)
 
so, tu vois qd meme ou est le probleme ?
wouatouwouatou ouaips.. :D
associé a un onsubmit qqpart et ca devrai marcher... :)
Lord II Non mais il ne serait pas plus simple de ne faire qu'un seul et unique formulaire !!!
Batman-Fr :hello: Lord II
 
bah c'est simple : je veux empecher l'envoi du formulaire tant que les champs inclus dans le if ne sont pas renseignes. Donc :
 
si (les champs ne sont pas renseignes)
<form1>
j'affiche mon form (avec des portions de code PHP pour rapatrier les valeurs deja entrees si elles existent)
<f/orm1>
 
sinon (c'est que les champs de form1 sont renseignes, alors je passe a form2)
 
     si (les champs ne sont pas renseignes)
     <form2>
     j'affiche mon form (avec des portions de code PHP pour rapatrier les valeurs deja entrees si elles existent)
    </form2>
 
     sinon (c'est que les champs de form2 sont renseignes,    alors je passe a form3)
 
...
 
 
j'ai un resonnement debile :??:

 

[edtdd]--Message édité par Batman-Fr--[/edtdd]

Lord II Je comprends rien du tout . Je te conseille d'expliquer ce qui t'as amené à avoir besoin de cet enchainement de formulaire
Batman-Fr :hello:
 
oui, oui, c'est encore moi :D
 
alors, j'ai un dernier probleme ;)
 
voila, j'ai une page dans laquelle se trouvent 3 formulaires. Voila l'organisation de cette page :
 
si (il y a un champ vide dans form1)
      <form 1>
      </form1>
sinon
      si (il y a un champ vide dans form2)
            <form2>
            </form2>
      sinon
            <form3>
            </form3>
 
mon ordre logique est : form1 >envoie ses infos a> form2 >envoie ses infos a> form3
 
mon probleme, c'est que lorsqu'il y a un champ vide dans <form2>, je retombe sur <form1> (en ayant perdu toutes mes infos bien sur) alors que je voudrais rester sur form2
 
vous voyez ou est mon probleme :??:
 
merci d'avance de votre aide :)

 

[edtdd]--Message édité par Batman-Fr--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR