Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Dernière réponse
Sujet : différence entre cryptage et encodage ?
darkoli oui il peux y avoir confusion entre les termes mais parfois l'encodage d'une chaine peut servir à la rendre incomprehensible donc d'une certaine maniere peut etre consideré comme un cryptage tres leger !!!

exemple : 41424344

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
darkoli oui il peux y avoir confusion entre les termes mais parfois l'encodage d'une chaine peut servir à la rendre incomprehensible donc d'une certaine maniere peut etre consideré comme un cryptage tres leger !!!

exemple : 41424344
Mara's dad Ouais, y'a un pb avec mon pseudo !
Je sais pas si c'est l'espace ou l' qui merde, mais je peux même plus modifier mon compte.

Pour m'écrire : fred@surleau.com

Sinon, à qui je m'adresse pour ce pb de pseudo ?

Rectification, je peux modifier mon compte, mais c'est vrai que pour les messages privés, y'a comme un bug !

[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd]

z0rglub je mets koi com pseudo pour t'envoyer un message privé ? "Mara's dad" ça marche pas, il dit pseudo inexistant
Mara's dad Encore une mauvaise traduction !
z0rglub c aussi mon avis, mais j'ai un texte qui me dit :
à propos d'un mot de passe :
"un simple encodage suffira"
Je pense qu'il y a confusion, en fait
Mara's dad L'encodage n'a pas pour vocation de cacher de l'information à des tiers non authorisés !

Par exemple, pour encoder du texte, on peut utiliser l'ASCII, l'EBCDIC ou encore le Morse !

De même, pour une image, le choix d'encodage est très vaste. Mais on parle plutôt de format de fichier. Le terme encodage (Action de coder!) étant peu utilisé, il est facile de le confondre avec cryptage ou chiffrage, d'autant plus qu'on parle souvent de code secret !
z0rglub pouvez vous m'expliquer cette différence ?
Parle-t-on de la même chose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)