Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : include et autre répertoire
__Lolo__ perso j'utilise la variable $DOCUMENT_ROOT qui indique le rep racine du serveur
ds mes scripts tous les chemins st relatifs a ce $DOCUMENT_ROOT
 
pas si propre que ca non plus ... :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
__Lolo__ perso j'utilise la variable $DOCUMENT_ROOT qui indique le rep racine du serveur
ds mes scripts tous les chemins st relatifs a ce $DOCUMENT_ROOT
 
pas si propre que ca non plus ... :D
Mara's dad Exemple:
 
Avec une arborescence comme çà !
/titi/titi.php
/toto.php
/tata.php
 
 
/titi/titi.php
<?php
 
$GLOBALS[CHEMIN]="../";
 
echo("titi.php<br>" );
include( $GLOBALS[CHEMIN].'toto.php');
echo("titi.php<br>" );
 
?>
 
 
/toto.php
<?php
 
echo("toto.php<br>" );
include($GLOBALS[CHEMIN].'tata.php');
echo("toto.php<br>" );
 
?>
 
/tata.php
<?php
 
echo("tata.php<br>" );
echo("---<br>" );
echo("tata.php<br>" );
 
?>
 
Là y'a pas de pb, car tout ce passe relativement à /titi
Sinon, tu peut aussi mettre le chemin en dur dans toto.php, c'est à dire ../tata.php.
Mais je suppose que c'est pas çà que tu veux à cause d'autres pages qui utilisent toto.php, non ?
 
Donc, la solution, c'est de mettre dans toutes tes pages susceptibles d'être appelées en directe un chemin du genre $GLOBALS[CHEMIN]="../";
 
C'est pas très propre, mais je ne vois pas d'autre solutions !

 

[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd]

zapan666 J'ai une page php, a l'interieur, un include qui appel une page qui est dans un repertoire parent.
 
mais dans la page qui est include, il y a aussi un include qui pointe vers une page qui est dans ce même repertoire parent.
 
Le problème, c'est que ça génére une erreur a cause, car ma toute première page ne trouve pas le dernier include ! Comment résoudre ce problème ?
 
(oui, je sais, ce n'est pas clair, mais bon... j'ai fais le mieux que j'ai pu !)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR