Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C] Paramètres de printf
moontek En effet  c'est du c mais tu dois utiliser la librairie conio.h qui  n'existe pas sous Unix !!!  

donc
#include <conio.h>
il est disponible sur le Turbo  C j'en suis sur j'ai fait mon  projet  en utilisant tout çà  

Si tu  crees des fenetres tu  aurtas besoin de dos.h je pense

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
moontek En effet  c'est du c mais tu dois utiliser la librairie conio.h qui  n'existe pas sous Unix !!!  

donc
#include <conio.h>
il est disponible sur le Turbo  C j'en suis sur j'ai fait mon  projet  en utilisant tout çà  

Si tu  crees des fenetres tu  aurtas besoin de dos.h je pense
fhr oui voila les "séquences d'échappement", c'est ça que je veux (j'avais oublié le mot).Merci pour les liens,je vais jeter un coup d'oeil.
gilou

fhr a écrit a écrit :

Salut à tous, une petite question :

J'aimerais trouver un site qui donne des paramètres de printf pour faire des trucs sous dos plus "beaux",
genre printf("\033[2J" ); (efface l'écran) ou printf("\033[33m" ); (écrit en jaune) ou printf("\033[y,xH); (positionne le curseur à la position (x,y).

Merci d'avance

FHR  

Euh, c'est les sequences de caracteres pour le driver ansi qu'il faut que tu cherches. Ca trainait dans les bouquins sur le DOS il y a 10 ans, ca.
QQues liens: http://www.viking.delmar.edu/Cours [...] NSIsys.htm (excellent)
http://home7.inet.tele.dk/batfiles [...] nsisys.htm
http://www.bombthebox.com/Archive/ [...] Driver.txt

A+,

[edit]--Message édité par gilou--[/edit]

BENB textcolor & co sont des fonction borland me semble-t-il declaree dans conio.h...

sinon les "parametres de printf" s'appellent les sequences d'echapement ansi, tu trovera sa dans des bouqiuns sur le dos
a l'epoque il fallait que ansi.sys soit charge.
youdontcare textcolor() & co sont des fonctions pascal.

en C, aucune idée ... si t'es maso tu peux bidouiller la mémoire texte, b8000 (de mémoire :D)
fhr ça non plus ça marche pas (on parle bien de C, hein, pas de C++ ?)
moontek Ah oui  positionner un curseur ou  un  texte peux se faire a l'aide de gotoxy(lignes,colonnes);
fhr ça marche pas le textbackground (je fais par exemple textbackground(1); )et j'ai une erreur de compil'.Il ya un header particulier à mettre ?
fhr ok merci je vais essayer ça
moontek tu peux definir un fond d'ecran avec
textbackground(1 à 9 ) ; ou  encore textbackground(GREEN);
les chiffres representants 10 couleurs
ensuite pour la couleur du texte
faire
textcolor(1 à 9);
n'oublies pas de faire des clrscr();  assez souvent sinon  tu  auras des problemes avec le buffer et les couleurs
et ensuite bien sur il y a la creation de fenetre
via
window()
regarder dans l'aide du  turbo c pour plus d'infos dessus car  je me souviens plus tres bien de l'ordre des parametres.
Avec ca ton programme devrait etre déjà un peu plus beau  et bien sur c'est  du C PUR pour dos et non pas compatible Unix !
fhr Salut à tous, une petite question :

J'aimerais trouver un site qui donne des paramètres de printf pour faire des trucs sous dos plus "beaux",
genre printf("\033[2J" ); (efface l'écran) ou printf("\033[33m" ); (écrit en jaune) ou printf("\033[y,xH); (positionne le curseur à la position (x,y).

Merci d'avance

FHR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)