Euh... fo lire jusko bout la reponse :D
Je sais ke c dur en fin de journée.. :D:D:D
mario51
le probleme est dans le cas ou la date de debut est un vendredi et la date de fin le lundi suivant par exemple: je devrai trouver 2 jours (vendredi et lundi)
fin - debut = 4 et 4/7 =0, ... or il ya 2 jours a enlever !!!!
wouatouwouatou
moi je dirais ke tu devrais faire un truc du genre:
tu compte le nombre de jours entre ces deux dates.
Pi tu le divises par 7 (pour avoir le nombre de semaines completes). Le reste fo le noter :D.
Pi tu le multiplies par 5, comme ca t'as le nombre de jours (d'une semaine de boulot normale, 6 si ce sont des semaines chargées :D ).
Pi tu rajoute le reste ke t'as noté, moins 1, 2, 3, 4 ou zero (selon ke les jours de tes deux dates sont un samedi ou dimanche).
Enfin, ca c une methode chiante et bourrin :D
mario51
MERCI !!!!
J'ai résolu mon problème en rajopoutant ces 2 dates dans mes tables.
Mais j'ai un autre problème : le calcul du nombre de jours ouvrés (L, M, Me, J, V, sauf jours fériés) entre 2 dates.
Une premier version qui ne gére pas les jours fériés serait déja un grand pas...
a12c4
JPA
le problème ne se pose que pour le mois de février. Alors je rappelle que les années bissextiles sont celles :
Qui sont divisibles par 4
Sauf celles qui sont divisibles par 100
Mais celles qui sont divisibles par 400 le sont.
-> 1900 non bissextile
-> 2000 bissextile
Fred999
MAIS TU N'AS PAS DONNE TON SYSTEME SCROGNEUGNEU
Pour récupérer le 28/02/2001 :
Tu n'envoies pas février mais MARS, et tu retires un jour au premier mars (ce que je disais deux posts plus haut)
mario51
Bon pour le premier jours c'est OK.
Je posséde un mois ex: 02 et une année ex :2001 et je veux récupérer :28/02/2001.
Voila...a+
Fred999
Ouaip... Sur le coup du premier jour, j'ai un peu de mal à comprendre la question.
Et c'est sur quel système???
__Lolo__
bah le 1er jour du mois ca tombe assez souvent sur le 1er justement :D
Fred999
Euh y a quoi de si drôle??? :bounce:
__Lolo__
:lol: :lol:
Fred999
Simple :sol:
Pour le premier jour... bin c'est le premier jour.
Pour le dernier jour, c'est "premier jour du mois suivant - 1 jour". Comme ça, que le mois ait 28, 29, 30 ou 31 jours, tu retombes toujours sur tes pattes.
Tu veux quoi exactement?
mario51
merci !!!
wouatouwouatou
le premier est toujours 1 :D
mario51
Comment trouver la date du premier et du dernier jour d'un mois dont on connait l'année?