Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : temps passé sur une page web
darkoli ben ca doit etre possible pour ca il faut dire au javascript d'envoyer un formulaire au serveur mais si le'utilisateur veut fermer son naviguateur sa risquede ne pas marcher à tout les coups.
 
Tu peux par exemple ouvrir une nouvelle fenetre dont tu reecrir le code et ou tu fais l'envoie du formulaire et ensuite la fentre se ferme toute seule.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
darkoli ben ca doit etre possible pour ca il faut dire au javascript d'envoyer un formulaire au serveur mais si le'utilisateur veut fermer son naviguateur sa risquede ne pas marcher à tout les coups.
 
Tu peux par exemple ouvrir une nouvelle fenetre dont tu reecrir le code et ou tu fais l'envoie du formulaire et ensuite la fentre se ferme toute seule.
grosset merci les gars ! est-ce que vous savez si je peux meler du php au javascript ?? parce qu'en fait je voudrais pourvoir enregistrer le temps passé sur la page. ça n'est pas pour informer le visiteur mais pour faire des stats. je veux donc enregistrer le temps dans ma base de données.
darkoli je crois que l'utilisation de la commande time est plus simple que d'utiliser un timer. par ce que il y a tres peu d'operations à faire et ca evite d'utiliser un timer.
 
Attention, il y a une modification à faire de mon source, si le gars ce conncete a 23h59m59s et ce barre à 00h00m01s il ne sera pas resté 2 secondes mais 86397 secondes ce qui n'est pas exacte.
 
Quand tu a debut et fin :
  si debut>fin fin=fin+86400;
rufo en fait, sur l'événement onLoad de la balise body, tu appelles une fct qui décenche un compteur. Ce compteur sera incrémenté toutes les secondes grâce à une fct qui appelle une fct toutes les x millisecondes. Sur l'événement unLoad, on arrête le compteur.
 
vas sur mon site http://perso.libertysurf.fr/chris.jav et download mon soft OADSW. Il fait 1Mo et dedans, y'a 115 javascript directement insérables dans ton code, dont 2 qui permettent de calculer le temps passé sur une page :)
chacal203 Cherche sur l'editeurjavascript.com je suis sur que cela se fait en JS
grosset merci !!! je vais tester
darkoli essai ca :

Code :
  1. <html>
  2. <head></head>
  3. <script language="javascript">
  4.   var s1=0;
  5.   var s2=0;
  6.   function debut() {
  7.     var tm=new Date();
  8.     s1=(tm.getHours()*3600) + (tm.getMinutes()*60) + tm.getSeconds();   
  9.     }
  10.   function fin() {
  11.     var tm=new Date();
  12.     s2=(tm.getHours()*3600) + (tm.getMinutes()*60) + tm.getSeconds();
  13.     alert('tu a passé '+(s2-s1)+' secondes sur cette page.');
  14.     }
  15. </script> 
  16. <body onload="debut()" onunload="fin()">
  17. </body>
  18. </html>

darkoli tu dois pouvoir le faire en javascript avec les evenements onload et onunload ou un truc comme ca. au chargement de la page tu enregistre l'heure quand la page est ferméé tu enregistre l'heure et voila tu as le temps passé sur la page.
 
pour plus d'info :
  www.google.fr : faire une recherche sur : 'reference dhtml microsoft' pour ie5+
jupiler en js ou php, je sais pas
 
mais tu peux utiliser les logs du serveur pour savoir
neokill@h oui j'ai deja vu mais je sais pas comment faire :)
grosset salut,
 
je voudrai savoir s'il est possible de calculer le temps passé sur une page web par les visiteurs à partir du moment où la page s'affiche et jusqu'à ce qu'il ferme son navigateur ou qu'il aille sur une autre page. (en javascript, ou en php)
 
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)