Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gérer l'impression du document en JavaScript
roanito Si ça intéresse qq qui a IE 5.5, je suis curieux de savoir si ça marche l'impression au format paysage, en faisant mettant simplement size="landscape" dans la balise BODY d'un document HTML

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
roanito Si ça intéresse qq qui a IE 5.5, je suis curieux de savoir si ça marche l'impression au format paysage, en faisant mettant simplement size="landscape" dans la balise BODY d'un document HTML
roanito Moi aussi avant je pensais la même chose, mais en fait sous IE (la compatibilité IE me suffit) on peut faire "fichier > mise en page" et là, on configure les paramètres d'impression (dont portrait/paysage) AVANT QUE LE DOCUMENT NE SOIT ENVOYÉ à l'imprimante.
 
En effet, en CSS2 on peut faire :
 
***************************************************
<style>
 
@media print {
    BODY { size:landscape; font-size: 8pt }
}
@media screen {
 BODY { font-size: 19pt }
}
@media screen, print {
 BODY { margin: 2cm; line-height: 1.2; }
}
 
H2.sautLigne  { page-break-before: right; }
 
</style>
***************************************************
 
 
Le "page-break-before: right" marche (saut de page) mais j'ai seulement IE 5 (et pas IE 5.5) et je pense que IE 5.5 implémente le "size:landscape".
 
 
On peut aussi faire le format paysage seulement pour les tableaux :
 
***************************************************
<style>
@page { size:landscape }
 
TABLE { page: rotated; }
</style>
***************************************************
grosmethos je penses pas car tu appel la configuration de l'imprimante....
tu n'enveras pas le document directemen vers ton imprimante...
fin je crois pas!
roanito En javascript : Savez-vous s'il y a des fonctions plus élaborées que self.print() pour imprimer le document HTML, de manière à spécifier Paysage plutôt que portrait par exemple... (sous IE 5)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR