Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [php] Comment récupérer dans une variable PHP une variable JavaScript
art_dupond il me semble qu'on peut récupérer directement la résolution en php. Je me trompe ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
art_dupond il me semble qu'on peut récupérer directement la résolution en php. Je me trompe ?
w00kie autre solution
recupere tes infos en javascript, puis tu fait comme si tu affichait une image sauf que tu appele un fichier PHP en lui donnant les resultats de ton JS en parametre
dans ce script PHP, tu envoie avec des header un GIF transparent de 5x5 pixels et tu fait ce que tu veux avec les variables que t'as recuperé
Mara's dad En tout cas pas en une seule fois !
 
ex:  
 
1- Premier chargement de la page, javascript récupère la résolution
2- le javascript demande un rechargement immédiat de la page et passe en paramètre les infos de résolutions.
3- en php, si les infos de résolutions sont passés en paramètres, tu fait ton traitement normal de la page, sinon, tu n'envoie que le code javascript qui récupère les infos.
 
C'est pas clair, hein !
ZuL tu peux pas sur la meme page....le php est interprété sur le serveur alors que le javascript est interprété sur ta machine en local
a++
ipbog Je m'explique :
ma page se nomme "toto.php"
je veux connaitre la résolution du visiteur donc ceci
 
<script language="JavaScript>
hauteur=screen.height;
longeur=screen.width;
</script>
 
Or je désire récupérer au sein de ma page PHP ces variables afin de les insérer dans ma base de données soit un truc de ce genre
hauteur(JavaScript)=768 donc $hauteur(PHP)=768
Et tout ce ci dans la même page.
 
Merci pour votre aide...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR