Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Dernière réponse
Sujet : code ascii du caractère <retour à la ligne> ?
Carbon_14 Pour faire des recherches (Windows/BC) dans des fichiers, je me suis déclaré une variable  

LPCSTR     CrLf = "\r\n"; // Ou char ....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 Pour faire des recherches (Windows/BC) dans des fichiers, je me suis déclaré une variable  

LPCSTR     CrLf = "\r\n"; // Ou char ....
tgrx darkoli> c'est CR pour Carriage Return, et LF pour Line Feed (l'expression date du temps des machines a ecrire) :)
omega2 Sous DOS/windows : fin de ligne 2 caractères : 10 13 (les deux sont obligatoires)
Pour les Unix/Beos : (généralement) fin de ligne 1 caractère : 13

Le caractère 10 ce nomme cariage return (CR)
Le caractère 13 ce nomme Line ??? (LF) (me rapelle plus de la fin du nom)
C'est pas les noms des variables mais c'est les noms sous lequel ils sont référencé dans beaucoup de vieux livres de programmation et dans quelques uns de récents.

Pour le php, il me semble que quel que soit l'OS, il utilise le format du Dos/Windows. Par contre, pour les langages du genre C/C++ , le format utilisé dépends de l'OS.
Pour le /n, ca indique juste à la fonction qui écrit dans le fichier qu'un retour à la ligne doit être rajouté. Le /n, n'as pas cette signification dans les autres fonctions.
darkoli ben en fait y'a deux code : cr et lr qui sont codés normalement 0x0D et 0x0A sous dos et windows, sous lunix/unix il n'y en a qu'un. (13 et 10 en décimal)
parappa Je dois sélectionner des lignes de textes dans un document sous forme de chat (ex : <machin> : blablabla). J'ai bien un marqueur de début de ligne (le pseudo), mais il me faudrait le code ascii du retour à la ligne pour réussir à séparer les phrases.  

(note : j'ai essayé avec le '\n', sans succès)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)