Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [MYSQL + PHP] comment connaitre le nombre de champs d'une table ?
beurrk lol

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
beurrk lol
omega2 Après une relecture plus attentive du sujet, je dis que t'as raison beurrk, non pas par ce que je confonds mais par ce que j'avais mal lus au début.
beurrk je crois que tu confond Omega, tu requete donne le nombre de record d'une table, il veut savoir le nombre de colonne
omega2 La requête SQL habituelle (pour éviter d'être limité à MySql) c'est :
SELECT count(*) from MATABLE

En plus avec cette syntaxe, tu peux (à l'aide d'un WHERE) savoir combien de champs appartiennent à un sous ensemble de la table (utile parfois).
tsr OK merci fly LM
la fonction mysql_num_fieldsme retourne directement le nombre de champs de la requete
NIQUEL !
FLY LM Essaie cela :

/------------------------------------------------------

$result = mysql_list_fields(ta_base,ta_table) or die ("Requete SQL invalide" );

echo  mysql_num_fields($result);

/------------------------------------------------------

@plus

[edit]--Message édité par fly LM--[/edit]

beurrk regarde l'aide de la fonction mysql_num_fields je crois que c cette fonction
tsr OK, j'ai deja essayer ce que tu viens de me proposer mais ca ne me donne pas le bon resultat.
j'attend ton post ;)
beurrk si tu selectionnes une ligne de cette table du style
$query="select * from tatable where num=1";
$result=mysql_query($query);
$row=mysql_fetch_row[$result];
$i=count($row);
$i est le nombre de colonne de ta table
ya moyen de la savoir directement par une requete sql mais je me rapelle plus laquelle, la je vais bouffer mais je la recherche et ta la donne apres midi.
A+
tsr voila , je cherche comment connaitre le nombre de champs d'une table en php avec un base de donnée mysql.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)