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Sujet : Un exo de Java...difficile pour moi.
seb666 t'as eu des cours de Java avant cet exo, ou t'as tout séché :)
une methode est une fonction de la classe si tu veux :
 
type_de_donnee Nom_De_La_Methode(type1 argument1, type2 argument2, ...) {  
liste d'instructions  
}

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seb666 t'as eu des cours de Java avant cet exo, ou t'as tout séché :)
une methode est une fonction de la classe si tu veux :
 
type_de_donnee Nom_De_La_Methode(type1 argument1, type2 argument2, ...) {  
liste d'instructions  
}
Mickael95 ok merci.
 
questions plus précises :
 
Comment créer des Méthodes en code java  et à quoi ça sert pour la suite du programme ?
seb666 Kes que tu comprend pas ???
Il faut creer une classe vehicule avec les donnée membres données (marque, vitesse ...) et les methodes données (demarrer, faire avancer...)
Dans cette classe, il y a 2 constructeurs suivant les params fournis....
Puis tu auras 2 classes derivées (heritage) de la première, une pour les motos et l'autres pour les voitures...
enfin je vois pas ce que je peux te dire de plus a part ecrire le code :)
Refléchie un peu, c pas bien compliqué !
Si t'as des pbs, pose des question plus présises ;)
Mickael95 Voici un exo de java, je connais un peu mais là j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...
 
"On veut créer un objet véhicule avec les
caracteristiques suivantes :  
 
une chaîne de caracteres où l'on retrouve la marque du véhicule, la vitesse maximum du véhicule,  
la vitesse actuelle et la puissance fiscale.  
 
On veut avoir la possibilté de démarrer, faire avancer, faire reculer, stopper le véhicule et  
donner une accélération (en fournissant un taux d'accélération).
On doit pouvoir créer une instance de deux manières :
 
- en fournissant la marque, la vitesse maxi, la
puissance et la vitesse  
courante
 
- en fournissant la marque, la puissance fiscale et la
vitesse maxi. La  
vitesse courante est alors à 0.
 
Votre programme principal doit créer, au moins deux véhicules (en utilisant les différents constructeurs)  
et exploiter toutes les méthodes.Remarque : Vous devez implémenter des méthodes sur l'affichage de valeurs  
d'un véhicule.
 
Une fois que cette version fonctionne, vous réfléchissez  à la conception de deux sous classes de véhicule :  
une pour les motos et une pour les voitures.
Indiquez les propriétés et les méthodes que l'on peut insérer dans les sous-classes."
 
Voila, merci pour ceux qui pourraient répondre.

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