Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Fonction bioskey(2)
orazur ca y est : ma fonction marche
en fait javais oublie de mettre ma fonction dans ma boucle do while alors ca a un peu chié =)
merci de mavoir aide les gars

moa et mon cervo [:bruno31] =)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
orazur ca y est : ma fonction marche
en fait javais oublie de mettre ma fonction dans ma boucle do while alors ca a un peu chié =)
merci de mavoir aide les gars

moa et mon cervo [:bruno31] =)
HelloWorld "pourquoi ne pas utiliser kbhit() de conio.h?"

ben son code est censé marcher ... (t'as essayer de faire un programme qui ne contient que ce que tu as écris ? voir si ca marche ?) et si l'erreur provient d'un autre endroit dans le code, ca ne va faire que reporter le probleme ailleurs ...

rufo> c'est pas dans un registre du CPU, mais sur un le un port du clavier : le port 60h ... mais ca va te renvoyer le scan code et pas le code ASCII de la touche ...
mais il me semble que le BIOS tient à jour une variable concernant l'état des touches ALT et compagnie ...
mais bon : ces fonctions sont la pour ca, et en plus ca marche que sous DOS ...
rufo

orazur a écrit a écrit :

khbit?
mais ca fait qquechose si nimporte kelle touche est appuyee non? moi je veu faire une option shift gauche et une shift droit

je crois qu'il y a moyen de récupérer le code de la touche pressée dans l'un des registres du cpu...

orazur khbit?
mais ca fait qquechose si nimporte kelle touche est appuyee non? moi je veu faire une option shift gauche et une shift droit
rufo pourquoi ne pas utiliser kbhit() de conio.h?
HelloWorld ton code est nickel ...
tu as essayé ca tout seul dans un source à part ?
ou a chaque foir tu as compilé ton gros source ?
parseke le C a ca de chiant : si tu a fait une erreur plus haut (genre passer un "variable" au lieu de "&variable" ) non seulement ca peut ne pas planter tout de suite, mais planter ailleur = dans une portion de code saine. Ca m'est deja arrivé et c'est ... :crazy: [:tomawack]
orazur voila : jessaye de programmer pong en C et il faut que j'utilise la fonction bioskey
alors je veu lutiliser dans le genre:
if (bioskey(2) & 1) /* si on appui sur shift droit .... */
{
  ...
}

mais ca ne fait rien du tout
g essaye avec djgpp, turbo C 2.01, dev-c++, microsoft visual C++, et rien ne marche
aidez moaaaaaaa svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)