en fait il faut toujour dériver une class !?
bizar ce canvas !
au fait, c'est le seule objet où on peut dessiner dessus ? ou y en a d'autre ?
wouatouwouatou
Code :
public MonCanvasOval extends Canvas
{
public MonCanvasOval()
{
setSize(50,50);
}
publicvoid paint(Graphics g)
{
g.drawOval(0,0,30,20);
}
}
et dans le main tu fais un new MonCanvasOval() au lieu de new Canvas() au nivo de palette2
[edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit]
louisebrooks
pas compris ?.
je rajoute quoi à mon code pour avoir un cercle dans le canvas palette2 ?
wouatouwouatou
Tu derive le canvas et tu definis le paint dans la classe derivee
dans ta classe du main... tu instancie ta classe derivee...
la, ca devrait marcher :D
[edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit]
louisebrooks
voilà j'ai rajouter ça dans le contructeur
palette.add(g);
puis j'ai rajouter une methode public void paint(Graphics g){
g.drawOval(0,0,30,20);
}
mais mon dessin se met pas dans mon canvas !
wouatouwouatou
jai pas tout pigé a ton truc... mais tu dois jouer avec paint en effet...
louisebrooks
je vous ai mis le code pour être plus claire : voilà j'ai un panel avec des boutons est deux canvas (palette et palette2).
je voudrais qu'il y ai dans le constructeur de dessiné un rectangle dans palette et un cercle dans palette2.
est-ce que je dois rajouter la methode paint(graphics g) dans le constructeur ?
ou on le rajout par palette.add(g) /////////////////////////////////////////
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;