Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [EXCEL] pour les dieux (tfj57 t'es la ???)
tfj57 J'ai répondu à ton mail.
 
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tfj57 J'ai répondu à ton mail.
 
A+
bart70 heu , tfj57 tu pourrais me detailler un peu ta macro ? j'arrive pas a l'adapter a mon trucs .. snif :(
bart70 merci tfj57 ;) je vais regarder si je peux l'utiliser dans mon cas ...
tfj57 Je vais t'envoyer un mail, avec un exemple de filtre élaboré.
 
A+
bart70 up
bart70 pour mieux comprendre, va sur :  
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache
 
j'avais posté les messages en // pour avoir plus de réponse ;)
 
Pfeu, jsuis nul .... toujours pas trouvé!!! :sweat:
tfj57

bart70 a écrit a écrit :

ok j'essayerai ca, le tableau peut etre un range de cellules ?
en tout ca même si ca marche pas dans mon cas (je dirai apres test) merci de repondre, c'est sympa et c'est pas facile de trouver de l'aide sur Excel !!




 
La macro fait simplement un tri croissant sur la colonne selectionnée.
 
En ce qui concerne les filtres élaborés, c'est un peu moins pratique à utiliser.
 
Afin de ne pas tourner en rond, peux tu expliquer plus précisement ce que tu veux faire, avec un exemple.
 
A+

bart70 j'ai regardé ton code plus attentivement mais pige pas trop ou tu met tes criteres... par contre, j'ai trouvé un truc dans l'aide d'excel, sur le filtre elaboré, mais je pige pas tout, qq aurai t il un exemple simple a m'envoyer ?
merci
bart70 ok j'essayerai ca, le tableau peut etre un range de cellules ?
en tout ca même si ca marche pas dans mon cas (je dirai apres test) merci de repondre, c'est sympa et c'est pas facile de trouver de l'aide sur Excel !!
tfj57 En effet le filtre automatique ne permet d'avoir que deux critères. Pour plus, il faut utiliser les filtres élaborés ...
 
Voici une macro que j'utilise pour trier une colonne quelconque d'un tableau :
 
Il faut nommer le tableau (y compris les entêtes) avec le nom "Tableau".
Le tableau doit se trouver dans "Feuil1".
Il faut copier la macro dans un module et lui affecter une touche (ctrl t par exemple).
 
Pour trier une colonne du tableau, il suffit de cliquer dans une case quelconque de la colonne et de presser ctrl t.
 
A+
-----------------
Sub TriColonneCroissant()
  If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then
    If Intersect(Range("Tableau" ), ActiveCell) Is Nothing Then
      Beep
    Else
      Range("Tableau" ).Sort Key1:=ActiveCell, Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, MatchCase:=False
    End If
  Else
    Beep
  End If
End Sub
bart70 bah ouaip les filtres c'est une super bonne idée mais y a que deux choix possibles pour le ou :(
tfj57 Pour faire cela, je crois que tu peux utiliser les filtres automatiques, c'est très puissant et facile à utiliser.
 
Pour les activer, cliquer sur l'entête du tableau et activer les filtres par le menu "Données/Filtre/Filtre automatique".
 
Au fait, ça marche sous Excel 97, pour les versions antérieures je ne sais pas.
 
A+
bart70 tu pourrai etre un peu plus explicite stp... les macros , je sais faire (la base!) mais la je vois pas vraiment comment faire pour mon PB....... si qq un a deja programmé un truc similaire ce serait sympa de se manifester...
 
Heeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllpppppppppppp
 
Snif , personne ne m'aide  :cry:
jupiler enregistre une macro
bart70 pliz help :(
bart70 salut , avec Excel, je voudrait , en faisant un clic sur un bouton faire :
 
- soit un tri avec des parametres entrés a la main (ou contenu dans une liste)par exemple, j'ai des imprimantes, du style deskjet 500, deskjet 800, deskjet truc ,lexmark Z22, Z53, et je je veux que les 500 et les 800 ou que les deskjet  
 
- soit en fonction de ce qui a dans une colonne , avoir une marque d'imprimante ou une reference, par exemple, j'ai toutes les ref hp ou canon, et j'ai dans une colonne noté hp ou canon...
 
Je pense que ca doit etre réalisable facilement pour un bon (tres bon?) en VBA mais c'est pas mon ca (du tout!
 
merci de m'aider

 

[edit]--Message édité par bart70--[/edit]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)