Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Prog systeme Unix] Ordonnaceur detecter les processus zombie
morcandel

maitre_mulot a écrit a écrit :

voila je doit faire un ordonnanceur et mon probleme c pour qu'un proc pere puisse detecter a partir d'un pid de son fils s'il est zombie.
car avec un waitpid il renvoie toujours 0 car il renvoie -1 que lorsqu'il a pris conscience que le pid est mort. Or comme il st zombie il me renvoie 0.
merci

hello, waitpid te renvoie le pid du fils qui vient de se terminer et qui est donc en mode zombie, MAIS si waitpid te retourne une valeur >0, c'est un pid et le fils en question disparait puisque le père vient de prendre connaissance de sa terminaison.

Koituveufaire'xactement?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
morcandel

maitre_mulot a écrit a écrit :

voila je doit faire un ordonnanceur et mon probleme c pour qu'un proc pere puisse detecter a partir d'un pid de son fils s'il est zombie.
car avec un waitpid il renvoie toujours 0 car il renvoie -1 que lorsqu'il a pris conscience que le pid est mort. Or comme il st zombie il me renvoie 0.
merci

hello, waitpid te renvoie le pid du fils qui vient de se terminer et qui est donc en mode zombie, MAIS si waitpid te retourne une valeur >0, c'est un pid et le fils en question disparait puisque le père vient de prendre connaissance de sa terminaison.

Koituveufaire'xactement?

altac je comprends pas grand chose a ton probleme, m'enfin regarde ca au cas ou :
http://www.erlenstar.demon.co.uk/unix/faq_toc.html
http://users.actcom.co.il/~choo/lu [...] ocess.html
maitre_mulot voila je doit faire un ordonnanceur et mon probleme c pour qu'un proc pere puisse detecter a partir d'un pid de son fils s'il est zombie.
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)