Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Dernière réponse
Sujet : recuperer la date sous visual C++
toto1234 j'avais essaye la premiere solution mais ca marchait pas alors que le char Tmp[9] marche nickel.

Merci merci merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
toto1234 j'avais essaye la premiere solution mais ca marchait pas alors que le char Tmp[9] marche nickel.

Merci merci merci
Carbon_14 Tmp est un LPTSTR donc un pointeur (une adresse). Il n'y a pas de mémoire associée pour mettre les 8 caractères (+ éventuellement le '\0').

Il faudrait peut-être faire un malloc
Tmp = (LPTSTR)malloc(9 * sizeof(char)); (ou analogue) pour réserver de l'espace où mettre les caractères de heure/date

ou déclarer en char  
char Tmp[9];  // 9 caract dont le zéro terminal
et passer en LPTSTR dans l'appel comme déja fait

GetTimeFormat (LOCALE_SYSTEM_DEFAULT, TIME_FORCE24HOURFORMAT , NULL, "HH':'mm':'ss", (LPTSTR) Tmp, 9);
toto1234 la seule variable que j'utilise c'est Tmp (qui doit contenir la chaine de caractere : ici l'heure).  

LPTSTR Tmp;

pour les autres types cf MSDN :
int GetTimeFormat(
  LCID Locale,       // locale for which time is to be formatted
  DWORD dwFlags,             // flags specifying function options
  CONST SYSTEMTIME *lpTime,  // time to be formatted
  LPCTSTR lpFormat,          // time format string
  LPTSTR lpTimeStr,          // buffer for storing formatted string
  int cchTime                // size, in bytes or characters, of the buffer
);
zop peux-tu préciser le type de tes variables ?
toto1234 un petit coup de pouce s'il vous plait
toto1234 bonjour a tous,

j'ai un petit probleme lorsque j'appelle ma fonction pour recuperer la date je fais l'appel suivant :
GetTimeFormat (LOCALE_SYSTEM_DEFAULT, TIME_FORCE24HOURFORMAT , NULL, "HH':'mm':'ss", (LPTSTR) Tmp, 9);

avec LPTSTR Tmp;

le probleme c'est que je ne recupere rien dans Tmp en retour. Apres avoir effectuer un GetLastError j'ai le droit a un ERROR_INVALID_PARAMETER mais je ne sais pas quel parametre est faux vu que lors de la compilation ca passe nickel.

Bon j'espere que vous pourrez m'aider d'avance merci

Toto1234

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)