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Sujet : Effet 3d : faire une vaguelette sur le bureau windows en DirectX ?
FunkyMan ben j'ai pas eu le temps de tester hier soir, je le ferai ce weekend...

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FunkyMan ben j'ai pas eu le temps de tester hier soir, je le ferai ce weekend...
Mad666 Faut que tu testes pour te rendre compte mais "ripple" ondule bien. :p
FunkyMan

Lam's a écrit :

d'autre part, je sinusoide le tout en permanence pour faire l'effet "ondulé", plutôt que l'effet "ripple".


 
donc, je traduis "je sinusoide pour faire l'effet ondule, plutot que l'effet ondulation" ... je comprends pas :D

Mad666

FunkyMan a écrit :


edit: et c'est quoi RIPPLE ?


ondulation

FunkyMan ouais, le site est bien fait, mais c'est justement "l'effet distorsion" que tu disais, et que je savais pas faire :)
Mad666 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5332-1.htm
Pour reprendre un bout de discussion.
 
Sinon, j'étais en train de penser à la même méthode que Lam's.  :)
FunkyMan ben pas forcement 3d, mais utiliser DirectDraw, ca doit pas mal accelerer l'affichage... disons que j'ai pas trop envie que ca rame sur un p3 500 :)
 
sinon, tu pourrais detailler un peu plus ce que tu faisais avant ? en pseudo code... que je puisse un peu comprendre... je suis vraiment un newbie dans les effets 2d :) meme si ca me fait pas peur du tout !
 
J'ai tout compris sur l'algo du site, ca parait tres simple a faire, mais j'aimerais savoir ce que tu ferais pour l'ameliorer... je vais probablement tester ce soir, ca m'interesse beaucoup !
 
edit: et c'est quoi RIPPLE ?
 
et puis, si t'as MSN et que tu preferes m'expliquer rapidement par MSN, tu me files ton adresse en MP ou l'inverse, et voila :)
Lam's

FunkyMan a écrit :

C'est pas ta facon preferee de quoi ? l'algo te plait pas ?
 
Merci en tous cas, je vais etudier ca avec attention... mais j'ai peur que ca soit "lent", puisque c'est pas du directx, ou opengl...


 
Ah, du Direct3D... Tu veux dire que ça n'utilises pas les capacités 3D de la carte vidéo pour le faire ? Bof. Pas besoins.
 
Ma façon préférée, c'est un peu comme ça (en terme de calcul du rayon refracté), mais j'applique aussi de la lumière en fonction de la distance à la caméra, et de l'angle par rapport à la source de lumière, et d'autre part, je sinusoide le tout en permanence pour faire l'effet "ondulé", plutôt que l'effet "ripple".  
 
Enfin, la dernière fois que j'ai codé ça, les cartes 3D n'existaient pas, c'est pour te dire... [:paf27]
et

FunkyMan En fait, l'effet FINAL doit etre comme si on faisait un "boom", voir evoluer la vague de son... ca ressemble a une vague sur l'eau :)
FunkyMan C'est pas ta facon preferee de quoi ? l'algo te plait pas ?
 
Merci en tous cas, je vais etudier ca avec attention... mais j'ai peur que ca soit "lent", puisque c'est pas du directx, ou opengl...
Lam's

FunkyMan a écrit :

up ... car modification du message :)


 
C'est pas ma façon préférée, mais bon...
 
 http://www.gamedev.net/reference/a [...] cle915.asp
 

FunkyMan up ... car modification du message :)
FunkyMan Salut...
 
J'aimerais faire un effet visuel sur tout le bureau de Windows... une deformation de l'image...
 
L'effet est simple : comme si on voyait l'onde sonore se deplacer depuis un point central, comme si un element au centre du bureau creait une onde qui se deplace concentriquement vers les bords, l'exterieur... un peu comme quand on tape au centre d'une flaque d'eau et qu'on voit les ondulations s'ecarter...
 
Je pense que c'est tres simple a faire, il suffit d'avoir l'effet, de capturer l'image du bureau, et d'appliquer cette image sur l'effet... mais je sais pas trop comment realiser cet effet...
 
Je cherche donc toute information qui pourrait m'aider :)
 
J'utilise du C#, et a priori, j'aurais bien utilise du DirectX Managed... mais je suis ouvert a toutes propositions :D
 
Mais il est tout a fait possible que je fasse mon effet 3d dans une dll en C ou C++ et que j'appelle juste la fonction depuis mon prog en C# !
 
Merci !

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