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Sujet : Transformation d'un exe en basic
janoscoder tgrx>tu devrais jeter un oeil sur smalltalk sur code.box.sk
ou parler à un certain Beuch. C'est marrant.

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janoscoder tgrx>tu devrais jeter un oeil sur smalltalk sur code.box.sk
ou parler à un certain Beuch. C'est marrant.
tgrx

gilou a écrit a écrit :

 
Non, c'est pas LE langage oriente objet. C'est un langage qui permet de faire de l'oriente objet, si et seulement si le programmeur le desire.
Pour un langage ne permettant de faire que de l'oriente objet, et donc inposant ce modele au programmeur, voir par exemple Smalltalk.
A+,




 
Ou peut etre plus simplement Java non ? :??:
(je connais pas SmallTalk :( )

gilou

tgrx a écrit a écrit :

La plupart des jeux actuels : C++ / DirectX. Parce que le C++ est entierement compatible C, et que c'est LE langage oriente objet, ce qui ne presente a mon sens que des avatages.



Non, c'est pas LE langage oriente objet. C'est un langage qui permet de faire de l'oriente objet, si et seulement si le programmeur le desire.
Pour un langage ne permettant de faire que de l'oriente objet, et donc inposant ce modele au programmeur, voir par exemple Smalltalk.
A+,

tgrx Moteur 3D. Et vu la complexite des structures a organiser pour avoir un affichage rapide et correct, un langage oriente objet est a mon sens necessaire pour ne pas perdre de temps de developpement. De plus il faut interfacer tout ca avec OpenGL et/ou DirectX. Donc il reste Java et C++. Java est trop lent :sweat:, par consequent C++ rulez da 3d world.
 
Et c'est une simple question de logique, pas du tout de l'integrisme pro C++. :hello:
p87 Tu as fait quoi comme programme avec l'équipe de développeurs ?
tgrx KarlKox> :sarcastic: La question posee portait sur les jeux videos. J'ai juste essaye d'expliquer quels langages etaient utilises et pourquoi. Et mes arguments sont fondes, pour avoir fait partie d'une equipe de developpement l'annee derniere et parle avec pas mal de programmeurs.
 
Maintenant VB, ok, mais on parle pas DU TOUT de la meme chose.

 

[edit]--Message édité par tgrx--[/edit]

p87 Merci.
karlkox C est dit plus haut, en C++ ...
Tgrx>tu n'as pas l air de comprendre le sens de sa question et tu derives sur la gueguere "mon language c'est le plus mieux mieux" qui a autant d'interet que la vie pationante de la vie sexuel du prince albert ... néante. Le Vb, comme tout language a ses défaults. Moi je dit qu'a partir du moment ou le language choisit par la personne suffit a atteindre ses objectif, alors le language a un certain interet. Exemple : les bases de données en Vb 1000 fois plus simples qu'en mfc ET C+ ET Ado COM ...  
 
p87>pour les sources, sachant que les VB 1/2/3 sont interpretés, il est tout a fait possible de décompiler (voir les sources) des exe (j'ai essayé ca marche, voir Dodis VB decompiler). pour le 4, ca foirait mais pour les 5/6 et 7 (.Net) c du compilé natif (c le meme compilo que vc++ qui modifie en tps réel le parsing/tokens). Par défintions on ne peut avoir les sources de tout languages compilé en binaire (le java est exclu, meme en byte code ou just in time, voir decafe).
 
Plus d'infos : http://redrival.com/protools/
Bonne chasse :)
p87 Comment ils font pour programmer avec directX ?
tgrx La plupart des jeux actuels : C++ / DirectX. Parce que le C++ est entierement compatible C, et que c'est LE langage oriente objet, ce qui ne presente a mon sens que des avatages.
 
Quake III : C / OpenGL, mais le programmeur principal c'est John Carmack, et quand il decide un truc, on ne discute pas... d'ailleurs il va etre temps que Doom 3 sorte... on s'impatiente...
p87 Je suis allé faire un tour sur MSDN c'est vrai que c'est bien mais comme je suis débutant je comprends pas tout. Sinon ils font comment pour faire des jeux 3D ( genre quake III) ?
tgrx MSDN : Microsoft Developer Network
 
C'est, entre autres, une documentation extremement riche de l'environnement Windows, avec une description complete de chaque fonction.
 
DirectX SDK > seulement DirectX
p87 MSDN c'est quoi ? DirectX SDK ?
tgrx C'est variable, mais tres souvent en C/C++, car ce sont des langages assez pratiques, rapides et repandus, et par consequent il existe de tres bonnes plateformes de developpement.
 
Sous Windows, je trouve que le cocktail Visual Studio + MSDN est assez efficace.
p87 Excusez mon ignorance mais ils sont faits avec quoi les programmes commericaux ?
tgrx Et y a pas mal de progs DOS un peu vieux qui ont ete ecrit en qbasic ou gwbasic...
tgrx On parle pas de VB, mais de basic en general...
haahhahahaha tgrx : ten connait bcp de prog commerciaux fait en VB ?
p87 Les deux.
haahhahahaha basic ou Visual Basic ?
tgrx Jamais, sauf si le code source est inclus dans la version compilee (version debug), auquel cas tu peux tracer le prog dans un debugger et suivre le source en meme temps.
 
Mais pour les progs commerciaux aucune chance. Encore heureux pour les programmeurs, qu'il puissent vendre des programmes sans filer le source avec... :D
p87 Est-ce qu'on peut le faire pour découvrir le code des programmes écrits en basic bien sur ?
Merci

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