Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ASP : Peut-on lire un fichier texte sur un ordinateur client ?
av106 up !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
av106 up !
av106 Avec <input type="file"...> on peut indiquer le chemin d'un fichier sur l'ordi client. Une fois cliquer sur Envoyer, le serveur connais le chemin.  
Une fois que l'on a celui-ci ( chemin ), est-il possible d'accéder au fichier ?
J'ai lu dans le site aspupload qu'ils avaient développer un produit qui faisait cela et bien d'autres choses. Bien évidemment, c'est payant...Etant donné, que c'est pour l'entreprise dans laquelle je travaille...
Merci de votre aide.
beurrk J'ai aussi besoin de la meme chose sous winNT mais je travaille avec php. qqun saurait-il comment faire?
Merci d'avance. :jap:
av106 Thanks Miles V !
Miles V Voilà un bout de code qui marche pour récupérer le user sous NT (je ne sais pas du tout si ça marche avec un autre OS).
 
sLog = ""
iSep = InStrRev(Request.ServerVariables("LOGON_USER" ), "\" )
sLog = Mid(Request.ServerVariables("LOGON_USER" ), iSep + 1)
If sLog = "" Then
  iSep = InStrRev(Request.ServerVariables("AUTH_USER" ), "\" )
  sLog = Mid(Request.ServerVariables("AUTH_USER" ), iSep + 1)
End If
If sLog = "" Then
  iSep = InStrRev(Request.ServerVariables("REMOTE_USER" ), "\" )
  sLog = Mid(Request.ServerVariables("REMOTE_USER" ), iSep + 1)
End If
 
Si je me souviens bien, la chaîne récupérée par ces variables est de la forme DOMAINE/USER. On ne récupère que la partie user.

 

[edit]--Message édité par Miles V--[/edit]

lamatrice si tu veux éviter les cookies tu peux
 
comme c'est en intranet !
bien si t'est pas en dhcp tu peux toujour faire un table
dans laquelle tu stock les ip des client
et en asp tu récupère cette ip
 
<%IP=request.servervariables("REMOTE_ADDR" )%>
 
dans un tablo et tu inflige le traitement à la bonne personne jusqu'à ce qu'elle hurle de douleur.
 
mais il faut être en ip statique. ????
verdoux Tu demandes à la personne de rentrer son nom la 1ère fois qu'elle se connecte et tu lui colles un cookie.
av106 Ok.  
Mon problème est que sur l'intranet je voudrais pouvoir récupérer le User Name de la personne qui se connecte au site afin d'éffectuer un traitement spéciale.
Connaissez-vous la commande qui permet ( en asp ) de récupérer le User Name.
 
Merci.
lamatrice y'a les cookies pour ça...et c'est déjà beaucoup.
verdoux Encore heureux qu'on ne puisse pas faire ça !
Ca serait la fin d'internet.
eusebius tout à fait, l'asp comme le php est interpreté du coté serveur, la seul chose qui est envoyé au client c'est du html ...
Ce qui t'arrive est donc tout à fait normale !
 
Voilà, A+
Lord II je crois que c'est tout a fait normal car le script asp est executé sur la macine serveur et est ensuite envoyé vers le client par IIS. Donc au moment de l'instruction on se trouve sur le serveur !!
av106 Bonjour,
Je n'arrive à indiquer le chemin de façon à ce que la page ASP lise le fichier texte sur le disque dur de la machine cliente. A chaque fois, elle cherche à lire ce fichier sur le serveur.
ma commande est :
set fs = createobject("scripting.filesystemobject" )
set a = fs.getfile("c:/fichier.txt" )
 
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR